Un champignon pousse au pied de mon banzai, que faire ?

maud79 - 11 mai 2005 à 10:15
 aliasamy - 16 juil. 2005 à 14:51
Bonjour,

J'ai eu mon bansai il y a un an. Je le cajole tous les jours et pourtant il joue son capricieux!! En effet, ces feuilles ce desseche et je ne sais pas quoi faire!! De plus, hier matin, un champignon est apparu, dois-je le laisser ou l'enlever? C'est un bansai d'intérieur et je ne sais pas son nom!! Il a des petites feuilles presque rondes, et j'ai l'impression que c'est le plus courant!!

Merci de votre aide à tous!
A voir également:

1 réponse

Peux etre que les racines ont pourries. Quel substrat as tu, car le terreau seul empeche un bon drainage, il existe de bon substrat genre akadama, pouzzolane. Pour ma part je fais moitié terreau moitié quartz d'aquarium. Le mien en fevrier perdait ses feuilles qui jaunissait, on m'a conseillé de le rempoter, j'ai retiré la terre est démélé délicatement les racines, il fallait également raccourcir les racines(mais j'ai pas démélé extremement car il y avait un sacré paquet de noeuds et je ne voulais pas casser trop de racines. Ensuite pour que ton bonsai se remette il faut que tu le tailles un peu, vu que le racine auront été réduite. Voici un lien http://pgaut.club.fr/articles/Rempotage/R01.htm
0