Comment dois-je arroser mon bonzai ?

claire x - 11 mai 2005 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2005 à 15:44
on m'a offert à noel un bonzai dit "serisa fetida" qui s'avère difficile à entretenir.
en effet certains me disent de l'arroser directement, d'autres de lui faire prendre des bains et encore d'autres qui me disent que pulveriser suffit... Il a déjà perdu des feuilles(certaines jaunes d'autres vertes séchées, je n'arrive pas à savoir de combien d'eau il a besoin) et je ne sais pas comment faire pour le sauver. (il est encore en vie car sa sève est verte!)
merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider!
A voir également:

3 réponses

Salut a toi moi aussi mon bonzai c'estais la meme chose je l'arrosé toujours par deçu il a seche aussi mais maintenant je lui fai faire des bain!
quand il a plus d'eau j'en remett fini! il prenne leur quandite d'eau eu meme Bis a toi
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2005 à 19:32
Bonjour.
je te conseil deux petites manip simples.
l une est l arrosage bassinage et deux les pulverisations autour de ton bonsai pour brumiser l air afin qu il soit moins exposé a la chaleur et a nettoyer par la meme le feuillage.
en espereant que tout ira mieu pour ton bonsai et qu il retrouvera sa beaute d antan. a plus
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 15:44
Bonjour
Il est normal que le Serissa fabrique des feuilles jaunes continuellement.
Il lui faut beaucoup de lumiére mais pas de soleil direct devant une fenetre car les feuilles bruleraient.
Certains disent de le vaporiser tous les jours , d,autres prétendent qu,il ne faut pas le faire .Alors maintenant je le vaporise à l,eau minérale un jour sur deux .et ça marche trés bien .
Attention de ne pas trop l,arroser sinon les racines pourrissent.
Dis moi quelle température il fait chez toi et comment il est situé dans ta piéce et je pourrai te donner la marche à suivre ....

NENA
0