Comment soigner mon bonsaï Carmona ?

San.lei x - 14 mai 2005 à 17:54
 crystal35 - 19 avril 2007 à 10:00
Bonjour
Je possède depuis septembre 2004 un bonsaï Carmona qui se portait très bien et faisait régulièrement des fleurs. Depuis quelques semaines, les nouvelles feuilles sont roulées sur elles-mêmes et les boutons floraux tombent avant même de s'ouvrir.
Merci d'avance à toute personne qui pourra me donner des conseils pour soigner au mieux mon ch'ti arbre.
Sandrine
A voir également:

3 réponses

charlotte1105
19 févr. 2007 à 15:34
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon bonsai carmona: il n'a presque plus de feuilles, elles deviennent toutes gris foncé et se replient sur elles même. Que faire? Puis-je le sauver? D'où vient ce problème?
S'il vous plaît aidez-moi c'est urgent!
Merci!
0
Bonjour,

Je viens de démanger et j'ai le meme pb avec mon bonzai CArmona! Il a les feuilles toutes sèches (mais qui ne tombent pas) , elles deviennent foncées et les tiges sont tombantes....
Ca fait une semaine qu'il est ainsi, et je ne sais plus quoi faire!
J'ai peur de l'avoir trop arrosé car la terre est bien mouillée! je l'ai mis dehors afin de faire sécher la terre....
Avez vous ce problème et savez vous quoi faire??
Merci
0
philippe kevin
17 juin 2006 à 13:05
cet arbre aime la chaleur il demande une temperature dau moin 17°en hiver
il a besoin d'un enplacement ensolleille en ete place le a mi ombre
il convient deviter tous courfant d'air
arroser 2 foi par semain en inondant les racine au moin 2 fois par semain en ete
petit conseille pour mieux trouver des renseignements le carmona s'appelle aussi l'erethia
l'erethia est connu sous le non de carmona microphylla
-1