Mes bonzaïs vont-ils mourir ?

mapi - 21 juin 2005 à 08:45
 bonsaika - 19 mars 2007 à 23:20
repondez moi svp je vis dans l'angoisse que mes bonsais meurt
je me repete et reexplique
voila en procedant a la taille de mes bonsais j'ai voulu les cicatriser en mettant le cicatrisant kb au goudron de pin ou de norvege comme il s'appelle et comme il etait en bombe en faisant le geste le jet etait trop fort total mes bonsais sont totalement recouvert de ce produit , cela va til provoquer leur mort par asphixie ou choc c'est un cicatrisant mais bon quand meme bon oui je sais je suis nul mais sos repondez moi merci

3 réponses

Primo: Ne pas mettre de cicatrisant sur une plaie d'arbre. Une foie taillé, la plaie doit être lisse et propre. Tu peux la lisser avec une lame très bien affûtée. L'arbre a, comme nous, son système imunitaire. Il cicatrisera correctement.
2- Si tu a peur de l'infection, tu peux vaporiser la plaie avec un mélange d'alcool (10%) et d'eau juste après la coupe.
3- Si tu as recouvert les feuilles, elles vont tomber, c'est sûr. De nouveaux bourgeons vont naître si ton arbre est en santé. Dépendant de l'espèce, se sera peut-être seulement au printemps.
4- Pour l''ecorce, bien que je ne sois pas expert, je crois bien que ce n'est pas trop grave. l'arbre ne respire pas par là. Le produit s'en ira avec le temps.
0
Petit arbre
11 mars 2007 à 17:56
Alors mapi, Ton bonzaï est-il mort?

Petit arbre (Xéé)
0
désolé mais si la coupe est importante (grosse branche) oui il faut mettre du cicatrisant mais pas celui là.... il en existe en tube ou en pate sur des sites ce sont des produits japonais)
celui que tu as mis est difficile à enlever par la suite une fois sec ...
si tu en as mis beaucoup sur l'arbre il aurait fallu en enlever un maximum...
pourquoi on met du cicatrisant tout simplement pour éviter les maladies et faciliter la cicatrisation pour quelle soit plus esthétique...
0