Comment faire un bonzai avec une pousse de chêne ?

helene - 25 juin 2005 à 22:58
 Marie bricolage - 19 oct. 2017 à 09:38
J'ai un gland qui a germe. C'est devenu une pousse de chêne. Je me demande comment faire pour le transformer en bonzai. On m'a dit que c'était impossible car la racine du chêne était pivotante. J'attends votre avis. Merci
A voir également:

3 réponses

On peut faire des Bonsai avec pratiquement tous les arbres. On en fait même avec des bambous.

Le mieux au départ, c'est de le planter dans un pot en grès (pas en plastique) et de le laisser dehors à l'abri du vent.
On peut aussi carrément planter le pot terre ou même planter le gland en pleine terre. Il poussera plus vite et c'est moins problématique pour l'arrosage.

Il faudra ensuite dépoter/déterrer tous les ans au printemps pour tailler les racines de façon à créer un "chevelu" avec des racines pas trop longues. Il faudra aussi tailler les branches pour commencer la formation.
On peut trouver des règles de formation sur : http://membres.lycos.fr/jcbonsai/Regles.html

Après quelques années, on peut mettre l'arbre dans un pot et tailler la pivotante.
Attention, le chêne est connu pour ne pas trop aimer être taillé !
102
ffiiccuuss rreettuussaa
12 mars 2014 à 22:40
Comment le tailler comment le couper pour en faire un bonzai merci de me repondre davance les ami
0
janet > ffiiccuuss rreettuussaa
7 juil. 2017 à 10:29

merci pour vos conseil je vais essayer de les mettre en pratique

0
Marie bricolage
19 oct. 2017 à 09:38

C'estgénial merci beaucoup 

0