Signaler

Mon bonzai a pris un coup de chaud

Posez votre question vincent - Dernière réponse le 15 mai 2015 à 22:23
Bonjour, J'ai mon bonzai qui à pris un coup de chaud hier, car je l'ai aoublié au soleil toute le journée (je suis dans le sud de la france) !! les feuilles sont encore verte mais bien petite est flétrie. Je l'ai vite arrossé plusieurs fois hier soir (terre + feuille). C'est un hérable du japon. Donc que faire d'autre ? Sinon est-il vari qu'il ne faut pas utiliser l'eau du robinet ? merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
au contraire !! il faut utiliser l'eau du robinet.. pendant la période végétative, il faut ajouter de l'engrais liquide mistral bonzai... pour cequi ait du soleil.. remet le a mi ombre comme avant et recommence à l'arroser normalement. voila !! tiens moi au courant de son état !! :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour ce qui est de l'eau d'arrosage,je me permet de preciser que la durete de celle-ci (teneur en calcaire) est un element essentiel l'eau de robinet est souvent trop trop trop trop calcaire il convient donc d'arroser a l'eau de pluie, ca c'est le top pour tout bonsai que l'on veut voir prosperer,si l'eau est trop calcaire le resultat est simple, l'arbre "attrape la chlorose" les feuilles jaunissent et ca c'est pas le top !!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voici quelques nouvelles de mon bonsai : Donc il a perdu toutes ses feuilles (sèches), et maintenant des nouvelles petites feuilles rouges commencent à apparaitre. Ouf il n'est pas perdu !! merci pour vos conseils
Vanessa- 15 mai 2015 à 22:23
Bonsoir moi mon bonsai a pri chaud a perdu c feuille mai il ne repousse pas et il se forme comme une mousse blanche sur les branche que faire?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !