Signaler

Que faire avec un bonsaï desséché ?

Posez votre question Bes - Dernière réponse le 11 sept. 2009 à 23:31
je m'adresse à vous car je ne sais absolument pas quoi faire: on m'a offert un bonsaï pour mon anniversaire il y a quelques jours mais celui-ci est completement desseché. La terre est toute craquelée et les feuilles sont toutes séchées et certaines tombent. Certains m'ont conseillé le trempage, d'autres me l'ont fortement deconseillé. Que faire? ( mon bonsaï aurait 6 ans mais j'ignore de quel type il s'agit)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
pour ton bonzai met le à mi-ombre et arrose le avec une pomme d'arrosoir (pour immiter la pluie) jusqu'a ce qu'il y est écoulement d'eau mais surtout ne pas le pulveriser sinon couiq !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour ton bonzai met le à mi-ombre et arrose le avec une pomme d'arrosoir (pour immiter la pluie) jusqu'a ce qu'il y est écoulement d'eau mais surtout ne pas le pulveriser sinon couiq !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi ca m"est arriver une fois en rentrant de vacances il etait tout sec j'e l'ai mit dans l'evier avec 2 cm d'eau au fond pendant 24 heures et touyt va bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Avais-tu changé sa terre ? Un bonsai doit avoir un "substrat" drainant : 90% de pouzzolane et 10 % de terreau. N'hésites pas à consulter les forums sur les bonsais. Sinon le trempage peut dépanner en urgence mais si tu n'as pas changer la "terre" de ton bonsai il dépérira à plus ou moins longue échéance. Pour voir de quel espèces il est, fais une recherche par images sur google. En général en grande surface sont vendus les espèces suivantes : orme de chine, serissa et carmona. Alors sur Google tu inscrits dans la barre de recherches : "images serissa" ou images d'orme de chine ou même ficus (celui là aussi est fréquent) et je ne doute pas que tu reconnaisses ton petit arbre. Dans tous les cas consultes les forums si tu te prends de passion pour les "arbres en pot" ça veut dire ça le mot bonsai ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !