Signaler

Comment faire pour enlever des pucerons verts à mon bonzai ?

Posez votre question miky - Dernière réponse le 18 juil. 2008 à 23:07
comment je peus faire pour les enlevé ces urgent please!!!!!!!!!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
tu peux trouver des bombes anti pucerons dans le commerce à condition de ne pas trop en mettre et assez loin du feuillage. parcontre si tu as de la patience tu peux en enlever toi même à la main en prenant soin de ne pas trop abimer les feuilles et autres branches. j'ai le même problème en ce moment avec mon carmona et dès que j'apperçoit des pucerons je les enlève! bonne chance!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour les pucerons c'est simple, il faut doucher ton bonsaï, avec un jet tonique de préférence (on pourra utiliser la douche, ou bien le tuyau d'arrosage). Il faut que l'eau soit à la température de l'arbre(comme l'eau d'arrosage) et faire attention à ne pas enlever la terre de l'arbre. Cette douche va permettre d'enlever une grosse partie des pucerons. Ensuite il faut passer au traitement, d'abord laisser sécher le bonsaï, puis traiter en utilisant un produit spécifique(il ne faut jamais utiliser les aérosols anti pucerons, ou autre, car ils peuvent étouffer le bonsaï, préférer des produits adaptés aux bonsaïs). NB: Il faut absolument respecter les doses indiqués, et pour chaque traitement(à chaque fois que l'opération est répété) il faut refaire du produit, même s'il en reste de la fois précédente il ne faut pas l'utiliser car il ne sera pas bien efficace.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Alors... Ce serait bien que tout le monde finisse par comprendre qu'un bonsaï c'est une plante comme les autres. Par conséquent, bien sûr qu'on peut utiliser des produits de jardinerie tout à fait standards pour les traiter, que ce soit les insecticides ou les engrais. Ce que vous trouvez dans le commerce au titre de "spécial bonsaï" est simplement là pour vous faire payer plus cher des produits absolument identiques aux autres. Et pour éliminer les pucerons, la bonne méthode : l'élevage de coccinelles ! :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !