Dois-je sortir mon orme habitué à l'intérieur ?

Vanessa - 3 nov. 2005 à 18:46
 mil - 29 févr. 2008 à 10:58
Bonjour

J'habite à Nice et les température sont pas trés basse.
Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur et que si je le sort pas il risque de dépérir en début d'année , voir avant.

Pensez vous qu'il serait bon de le sortir, malgrés la différences de température intérieur, extérieur qui passera de 25° à 18° .

Est ce que ça va pas être fatal pour lui?

merci
A voir également:

6 réponses

En général, les ormes sont des arbres de climat froid. 18 c'est pas grand chose pour lui. Ce qui est plus problématique c'est le soleil et le vent. Il peut attraper un coup de soleil et désécher au vent s'il est sorti d'un coup. Sort-le par étape, en début de journée, une heure les premiers jours, puis deux, et 4. Si le froid t'inquiète, fait la même chose le soir et rentre-le de plus en plus tard la nuit, jusqu'a ce qu'il couche dehors. Donne-lui deux ou trois semaines pour qu'il s'acclimate.
Tu devrais voir ces feuilles foncirent (passer du vert tendre au vert foncé des arbres extérieurs) peu à peu et devenir plus corriaces.
s'lut!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 21:01
Bonjour

Le mien reste dehors tout le temps .Il ne rentre jamais à la maison et il aime cela car il se porte bien.Je suis en région parisienne .
0
j en possède 3 qui vivent en permanence dehors en protégeant les racines par temps de gel- jusqu à -7°!
l orme est un bonzai d extérieur,tu dois le savoir!
si ton orme est bien à l intérieur: pourquoi changer?

si tu changes attention au choc thermique: ne pas passer de 22° à 8° a l exterieur----donc attendre les beaux jours .

ton orme devra etre protéger du soleil et des vents ''déssechants'':est et nord, de l engrais printemps et automne ---Jamais en été,arrosage copieux par au dessus chaque soir d été et laisser assecher la terre entre 2 arrosages.

tailler les jeunes pousses apres la deuxième Feuille.
0
LEMOINE Anne
29 janv. 2008 à 12:16
les ormes de chine doivent être à l'extérieur? même par ce temps? (région parisienne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEMOINE Anne
29 janv. 2008 à 12:20
Je voulais savoir comment protéger les racines de l'orme pour le mettre à l'extérieur...
0
Salut ! ANNE . je possède 2 ormes DE CHINE de 10 et 15 ans je suis dans l'oise ! et mes ormes restent à l'exterieur tout l'Hiv... et au moidre gel je les rentres en serre à 2° environ ; car je suis contre de garder un orme à l'int... C... comme si tu avais un piaf en cage... et oui C ça aussis la passion ..! Si ce n' pas le cas pour toi ?: où sont'il d'habitude ? en hiv... ???? car si tu as 1 petit jardin tu les exposes plein sud en mini serre fabrication maison en pvc transp... et de l'embal... à bulles si il n'ya pas de moyen de chauff.... C ce que je faisai au début et ça marche très bien!! PS: attention à l'arrosage !! molo ! molo ! A+
0