Signaler

Comment faire un bonzaï maronnier ?

Posez votre question Philipp - Dernière réponse le 15 févr. 2007 à 11:54 par zatzit
Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier et a la fin de l'automne les marrons qui sont tombés germent. Comment puis je réaliser mon propre Bonzaï? Y a t il des germes plus "favorables"? Mon Bonzaï faira t il des petit marrons? Merci d'avance a tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Je ne crois pas que le marronnier soit un arbre que l' on utilise pour faire un bonzai...ses feuilles sont trop grosses... à moins qu' il en existe des variétés plus petites..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tu peut faire un bonzai avec un maronier, quand il est germé aten qu'il fasse un tige et plusieurs bourgeons puis coupe lui la téte en laissant 2 bourgeons, comme ca il grossira du tronc et repartira des bourgeons restants; j'esper que ca t'aidera
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
hendy 1 a raison cet arbre se prête mal a la réalisation du bonsaï car ses feuilles se nanifiant rarement . essaie plutôt les malus ou prunus . mais cela ne coûte rien d'essayer car c'est un sujet d'entraînements et de découverte
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut pour ma part ca fait 2 ans que j'ai 3 petits marroniers dans un pot de 20 cm et ils se portent super bien. C sur ils n'ont pas l'allure de bonzai tel qu'on les connait mais ils ont leur charme.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !