Quel bonsaï est-il le mieux adapté pour les enfants ?

lidy - 27 avril 2006 à 21:57
 MIL64 - 14 sept. 2009 à 06:22
j'ai 14 ans je souhaite avoir un banzai je voudrait savoir quelle banzai est le mieu adapter car je n'est pas trop de temps a m'y consacrer ,je voudrait également savoir combien de temps y consacrés vous par jours et est il une bonne idée que je puisse en avoir un?

merci a tout ce qui me répondrerons bisoux a vous tous
A voir également:

4 réponses

tu trouveras sur ce site de bons conseils :

http://home.tiscali.be/michele-louis/

Eve
0
un bonzai tres facile est le pin qui demande tres peu d attention
éviter-comme pour TOUS les bonzai l exposition au soleil en été
- les vents du nord
j expose mes pins à l abri du soleil et du vent et ILS RESTENT A L EXTERIEUR TOUT L HIVER en protegeant les racines

de l eau mais la terre doit SECHER entre chaque arrosage

couper les jeunes pousses selon l orientation voulue mais souvent
- a ras sur l exterieur
- au 1/3 de la longueur au centre

autre bonzai facile :le genévrier
0
le ficus aussi est tres facile pour ça rusticitée et on peux le garder à l'interieur l'hiver a la fenetre avec peux d'eau et tailler quelques feuille environ 1/3 , juste avant de le rentrer et on le sort au printemps , lorsque la température atain 8 à 10 degré" LA NUIT" et il reste toujour vert et de plus tu en touvera dans les grandes surface à partir de novembre pas CHER , c'est raisonable pour le débutant!! PS il ne faut pas acheter ceux qui sont empotés avec de l'argile chinoise c'est à dire le substrat de couleur vert CLAIRE ET DURE , mais ceux avec une couleur de terreau + ou - , car l'argile n'est pas adapté pour notre région!! dès qu'il sèche trop il est déja trop tard l'argile se rétract et les racines cassent "imagine le résultat ; ce n'est pas que pour le ficus , c'est pour tout achat de bonsAI dans les graneds surfaces... SURTOUT PAS DE CERISSA NI DE LIGUSTRUM NI DE CARMONA , l'orme de chine oui mais le substrat seulement humide et pas noyer , ne pas arroser tout les jours , seulement l'orsque la terre commence à sécher sur le dessus , j'éspere que tu réussiras bon jardinage......
0
L'Orme de Chine facile et pas cher en grande surface est un bonsai robuste qui pardonne qu'on l'oublie un peu.
Rempotage impératif ! Dépoter votre arbre pour le mettre dans un pot à peine plus grand que celui d'origine. Taillez les grosses racines (inutiles) et les racines noires (mortes). Ne gardez que les fines racines blanches (racidelles). Sa nouvelle terre (substrat) sera composée d'akadama à 100% si vous avez la chance que votre jardinerie en ait, sinon pas de panique : 90% de pouzzolane et 10% de terreau spécial bonsai font parfaitement l'affaire.
Pas d'engrais pendant les 15 prochain jours, un arrosage à l'arrosoir dès que la surface s'assèche (la pouzzo à l'avantage de s'éclaircir dès qu'elle sèche) - En automne et hiver espacez les arrosages moins chaud donc moins soif. La perte du feuillage est normal l'ODC est un arbre à feuillage caduc il perd ses feuilles comme les grands arbre en automne. IL N'EST PAS MORT !!! Sa place est dehors et à l'abris par grand gel.
0