Que dois je faire pour sauver mon banzai ?

cotrez laetitia - 19 janv. 2007 à 23:31
 b.poupouil - 29 janv. 2007 à 22:46
On m'a offert un banzai à noel mais, quand je les mis dans l'eau pour l'arroser il y avait plein de vers dans la terre.
Les feuilles et le tronc sont pleins de résine.
Que dois je faire pour le ravoir comme avant?
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

Je viens de decouvrir ce site et ne pouvais pas vous aider avant. Si le bandsaï est toujours vivant! ce que je doute! je changerai la terre, et je croi qu'il ne faut pas beaucoup d'eau a ce genre de plante. Le mieu est de demander conseil a un fleuriste. Je ne m'y connait pas mais comme je vois que personne n'a encore répondu! j'espère vous avoir aidé un peu!
0
Ton bonzail est malade.
il ne devrait pas y avoir de vers dans la terre.
Ni de résine qui coule ni des branches ni du tronc.

Conseil le ramener ou tu l'as acheté.
Sinon tu peu tenter de tuer les parasites qui vivent au détriment de ton arbre.
en remplissant un seau d'eau et a l'mmerger totalement.
L'eau doit etre tiède bien sur ni trop froide ni trop chaude.
cela ne peux exeder 1/4 d'heure ensuite tu le mets a égouter que tout exces d'eau ne stagne pas dans la terre, pas au courant d'air ni d'expositions au soleil.
il est en soins intensifs.

Et une fois qu'il n'y a plus d'eau ni sur les feuilles et qu'il ne recrache plus rien tu le place dans un grand sac en plastique transparent et tu gonfle ce sac comme tu le ferai pour un ballon et tu referme le sac hermétiquement tu le laisses ainsi trois ou quatre jours. (les parasites etant privés d'oxigène ensuite tu le laisses vivre normalement et tu recommences 15 jours plus tard.
Dans ton sac plastique tu peux introduire 1/2 boule de naftaline.
j'espère que ton arbre s'en sortira mais a ta place j'irai le changer pour un en bon santé.
Béatrice
0