Comment ressouder une branche cassée de bonsaï ?

Résolu
Angie951 - Modifié le 7 mai 2019 à 10:47
labricole47 Messages postés 19525 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 - 4 mai 2019 à 18:43

Kikou voilà mon mari m'a offert un super bonsaï mais je me suis apercu qu'une de ses branches etait bien cassé elle tient encore mais ca m'ennuierais qu'elle meurt car il y a pas mal de feuilles dessus comment pourrais-je faire pour la refixer et qu'elle redevienne comme avant j'attends avec impatience vos reponses merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Petit arbre
11 mars 2007 à 18:25
Si la branche est bien en place, que les parties brisées se touchent bien, tu peux les laisser. La cicatrisation se fera d'elle même. Sinon, tu dois l'aider en raprochant les morceaux. Tant qu'un bout d'écorce et de bois sous jacent réunie les parties, la sève passe et la branche, du moins la partie que reste irrigé vivera. Dépedant de la grosseur de la branche et de ton habileté, une petite vis pourrait faire l'affaire, ou une attelle fait avec un fil de cuivre. Si la plait est déjà sèche, qu'elle ne suinte plus de sève, c'est qu'elle est déjà cicatrisée. Elle ne recollera pas. l'attelle ou la vis peut quand même solidifier la branche pour ne pas qu'elle brise plus. La croissance fera le reste.
47
Unefillede12ans
4 mai 2019 à 15:45

Boujour si ton idée marche, tu me sauvera la vie !! Actuellement j'ai par erreur cassée la branche d'un grance pommmier au quel mon père tiens beaucoup, j'ai vu tellement de haineet de deception dans son regard... J'éspere qu'il me pardonnera, mais je sais que je devrai passer au moins une semaine a ne pas le voir et a disparetre de sa vie car sinon il me lancera ses regards assasin qui me font si mal qu'il me donnent juste envie de mourir ...

0
Unefillede12ans
4 mai 2019 à 15:54

Trop tard ... Mon père à coupée la branche, il ne parle plus et me lance des regard équivalents à ceux que doivent lancer des policiers à un tueur en série !!!

0
labricole47 Messages postés 19525 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 48 > Unefillede12ans
4 mai 2019 à 18:43

Bonjour

c'est un adulte ;il connais l'indulgence ,attend que l'emotion soit passée 

0