Pourquoi et comment repoter un bonsai ficus ?

ririne - 30 avril 2007 à 14:30
 mil - 5 mars 2008 à 09:54
Bonjour,

J'ai acheté il ya quelques temps un bonsaï, je sais plus trop quoi et on m'a conseillé de le changer de pot, de mettre du substrat et des petits cailloux pour que l'eau s'écoule, j'ai fait tt ca mais avec du terreau spécial bonsaï de chez T....., il est mort tout desséché ;(.

Samedi j'ai acheté un bonsaï ficus chez un fleuriste (aucun conseil le vendeur n'y connaissait rien) et je ne demandais s'il fallait que je refasse ce que j'ai fais, repoter , avec un substrat et des petits cailloux?

J’ai vu grâce au forum que je n'aurai pas du utiliser ce terreaux mais sinon ma méthode est la bonne ?

Je dois le faire et si oui comment? Je ne voudrais pas qu'il meurt aussi.
Merci a tous.
A voir également:

3 réponses

http://frederic435.skyblog.com/

va faire un petit tour sur mon blog tu en saura un peut plus
mais ne t' inquiete pas le ficus et trés facile a tenir .

bonne chance avec ton nouveau Bonzaï.

Bay
0
sébastienduriez
29 févr. 2008 à 18:25
bonjours,

ririne pour ton banzai avan de le changé de pot laisse le saclimaté a ta maison pendant 6mois.kan tu va le changé de pot pour qu il reparte mieu coupe les grosses racine comme sa les petites font fortifié ton banzai en grandisan avec lui
0
cool le blog ! les photos sont biens prises , il est dommage que ce soit des photos de voyages ?!! mais quel sont tes bonsais au milieux de tout cela???!!!..... SALUT Frèdéric...
0