Que faire avec mon bonsaï ?

FEZA - 14 mai 2007 à 22:09
 chokeran - 11 févr. 2010 à 14:01
bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en grande suface (je sais il y a mieux) a perdu toute ses feuilles qui devenaient trés cassante. Dois je tenter de le rempoter ou il n'y a guére d'espoir? Sur les conseils d'un fleuriste je l'ai baigné une fois par semaine dans une bassine mais il n'a pas aimé (je comprend mieux aprés avoir lu quelques notes à ce sujet) il n'est pas en lumiére dircte par contre je l'arrosai directement comme n'importe quelle plante et lui ais donné de l'engrais "spécial bonsai" disant! voila j'éspere avoir été claire au max de mes capacités et vous remercient quoiqu'il arrive
A voir également:

2 réponses

jenniferbarn
15 mai 2007 à 11:20
pour le bonzaï

pas de lumière directe , ni grand soleil ( les miens sont sur la table du salon), au niveau de l'eau , un vaporisateur et il faut le couper . De plus si ces branches sont cassantes ca sent pas super pour sa vie... les miens ont entre 3 et 5 ans et ont tous été acheté dans un marché au fleur .
1
bonjour,
ce n'est pas le top conseil pour l'arrosage . le bassiner, c'est l'arrosé en pluie (si l'eau n'est pas calcaire) . il ne faut absolument pas que les racines baignent dans l'eau . résultat, il risque de perdre ses feuilles . vaut mieux arroser moins que trop .
0