Comment créer un bonzaï avec pousses de chêne ?

eriserg - 30 mai 2007 à 10:44
 MATEO - 6 juin 2007 à 10:55
Bonjour,
j'ai récupéré 2 pousses de chêne ainsi qu'une pousse de cerisier de l'année,
pouvez vous me donner des conseils pour les exploiter en bonzaï ?
je vous précise que je suis complétement néophyte dans ce domaine,
merçi par avance de vos conseils
A voir également:

2 réponses

bonjour je n'aipas de réponse directe à votre question mais il existe en france de nombreux clubs de Bonzaï et donc vous pourrez facilement trouvez comment faire avec une courte recherche sur un moteur voici un lien pour gagner du temps : https://www.bing.com/search?q=club+de+bonza%C3%AF&form=QBRE&toHttps=1&redig=A998260EA1554254A81BE970E044672D voilà bonne chance à vous !
0
Bonjour,

Si vous voulez vraiment y parvenir, je vais vous donner les conseils nécessaires ...
Pour commencer, un bonsaï (cela s'écrit ainsi et uniquement ainsi) est simplement un arbre en pot.
Mais avant qu'une brindille ne mérite le nom de bonsaï, il faut ... de la patience.

Pour l'instant vous avez deux boutures. Alors la priorité, c'est la culture. Vous devez les mettre dans un pot assez large ou idéalement en pleine terre afin de les faire grossir : il faut que le tronc atteigne un diamètre correct pour que la bouture donne l'impression d'être un arbre.
Au moment de cette opération, pensez à placer sous la plante une pierre plate ou une tuile : quelque chose qui empêchera les racines de plonger et vous permettra, d'ici cinq ans environ, de le mettre dans un pot à bonsaï.

Si vous les mettez en pot, utilisez des substrats drainants : pouzzolane ou akadama, afin de ne pas asphyxier les racines.

Et cultivez : eau, lumière, soleil ...
Laissez pousser...
L'année prochaine : rempotage pour tailler les racines...
Ceci à faire tous les ans...

Et patience...
0