Signaler

Comment faire un bonzaï depuis un arbre bébé ?

Posez votre question tweeny - Dernière réponse le 6 sept. 2007 à 19:38 par quentin5537
J'ai des bébés chênes, se sont pour l'instant des jeunes pieds de 20-25 cm environ avec des feuilles grandeur nature. Est-ce que je dois tailler dès maintenant et comment ? comment faire pour réduire la taille des feuilles ? merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour Peut-être que ce site pourra vous éclairer : http://www.parlonsbonsai.com/ J'y ai trouvé des informations concernant la réalisation d'un bonsaï. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tu risque de devoir attendre très longtemps avant d'avoir un bonsaï. J'ai moi même un charme de presque 4 ans, il à toujours un tronc très mince. Le problème est de prélever un chêne de 3 ans et de le faire reprendre. Je te conseille donc de laisser tes petits chênes dans des pots surdimentionné et de laisser grossir le tronc. Plus l'arbre aura de branche plus le tronc grossira. Tu commencera feras la taille et la mise en forme dans 2 ans. Comme c'est long d'attendre, pourquoi pas essaiez de mettre un forme un petit (qui restera trop mince des années et des anées) et en oublier l'un ou l'autre dans un coin du jardin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
en général, un bonsaï chêne fait minimum 60 cm.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !