Quelle eau dois je prendre pour arroser mon bonzai ficus ?

maxenter - 9 août 2007 à 11:05
 ted - 21 janv. 2012 à 08:03
bonjours escusez moi du derangement mais voila je viens de me proter acquéreur d un bonzai ficus qui n est plus une petite souche ^^ . je ne l ai pas mis a la lumiere du soleil direct et je voulais savoir l eau de pluie lui convient il ? et si oui puis je la versser dans sa terre ou dois je la vaporiser sur ces feuilles ?

merci d avance de vous reponsse j espre tout de fois quelles ne vont pas tarder cars je n aimerais pas le voir mourir ^^
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Le ficus n'est pas très exigeant, mais il faut quand même le surveiller en tant que bonsaï, il est "fragile".

L'arrosage excessif peut le faire mourir autant qu'un arrosage insuffisant.
Pour l'eau utilisée, 2 possibilités :
- L'eau du robinet : elle doit avoir reposé au moins 24H avant de faire l'arrosage. Cela permet l'évaporation du chlore et du fluor présents dans l'eau. Ça permet aussi d'ajuster la température de l'eau à la température ambiante.
- L'eau de pluie : idéale. Elle ne contient pas de chlore ni de fluor. L'eau doit être à la température ambiante lors de l'arrosage pour ne pas causer un choc à l'arbre.
L'idéal est de faire l'arrosage tôt le matin. On peut aussi le faire le soir. Il ne faut jamais arroser un bonsaï en plein soleil, ça brûlerait le feuillage.

Il est suggéré de vaporiser les feuilles entre les arrosages (surtout en hiver. En effet, à l'intérieur des maisons, le taux d'humidité peut être très bas. La chaleur et un taux d'humidité bas sont idéals pour les proliférations des insectes. C'est pourquoi il est bon de vaporiser le feuillage matin et soir en hiver.)

Voilà !

‹(•¿•)›
0
Je revien a la question de maxenter l'eau ne doit pas etre calcairiser vous pouvez la prendre de la pluie et de la riviere mais attention jamais prendre l'eau au robinet ou dans des bouteille d'eau vitell carolla nature ect et le ficus c'est un bonsai d'interieur pas d'exterieur bon je pense que c'est des bon conseil moi j'en ai acheté 2 un ficus et un orme de chine quand vous l'aroser laisser seche le pain du ficus de la terre de haut merc aurevoir
0