Signaler

Mon carmona est-il malade ? [Fermé]

Posez votre question yanuz - Dernière réponse le 1 sept. 2007 à 23:50 par MATEO
mon carmona est-il malade? depuis que je suis rentre de vacances mon bonsai a du mal a repartir.En effet il y a qqes jours les feuilles été fletries , donc je l'ai arrosé comme d'habitude et la elle on commencéés à noircir au bout et sont tombées une à une.Donc que faire? dois-je le laisser saicher completement et attendre ou dois-je le rempoter? la taille est-elle importante? et enfin sa place se situe dans le bureau ou la lumiere est permanente ,pas trop intense la piece n'est pas trop chaude et elle est orientée a l'ouest de plus la derniere chose , avant de partir en vacances les fleurs se sont mises a sortir et qqes jours aprés elle noircissais alors qu'elles été a peine a leur taille adulte.Enfin si besoin photos comment faire merci et surtout est-il encore temps
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Yanuz. Ce que tu dis sur ton arbre est caractéristique d'un excès d'eau. Ton arbre a probablement un problème racinaire et est en train de dépérir. Par ailleurs sa place (comme tous les arbres) n'est pas à l'intérieur mais dehors : tu le rentreras lorsque les températures chuteront sous les 12°C. Si ton substrat n'est pas drainant (c'est-à-dire qu'il retient trop l'eau), il faut en changer au profit d'un substrat drainant, de type pouzzolane ou akadama.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !