Mon carmona est-il malade ?

yanuz - 1 sept. 2007 à 09:47
 MATEO - 1 sept. 2007 à 23:50
mon carmona est-il malade?
depuis que je suis rentre de vacances mon bonsai a du mal a repartir.En effet il y a qqes jours les feuilles été fletries , donc je l'ai arrosé comme d'habitude et la elle on commencéés à noircir au bout et sont tombées une à une.Donc que faire? dois-je le laisser saicher completement et attendre ou dois-je le rempoter? la taille est-elle importante? et enfin sa place se situe dans le bureau ou la lumiere est permanente ,pas trop intense la piece n'est pas trop chaude et elle est orientée a l'ouest de plus la derniere chose , avant de partir en vacances les fleurs se sont mises a sortir et qqes jours aprés elle noircissais alors qu'elles été a peine a leur taille adulte.Enfin si besoin photos comment faire merci et surtout est-il encore temps
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Yanuz.
Ce que tu dis sur ton arbre est caractéristique d'un excès d'eau.
Ton arbre a probablement un problème racinaire et est en train de dépérir.

Par ailleurs sa place (comme tous les arbres) n'est pas à l'intérieur mais dehors : tu le rentreras lorsque les températures chuteront sous les 12°C.

Si ton substrat n'est pas drainant (c'est-à-dire qu'il retient trop l'eau), il faut en changer au profit d'un substrat drainant, de type pouzzolane ou akadama.
0