Pourquoi mon ficus a-t-il perdu toutes ces feuilles ?

Nia - 4 janv. 2008 à 20:41
 neut - 6 janv. 2008 à 01:10
Bonsoir,
J'ai reçu un bonsai ficus en cadeau en septembre dernier. il est resté à l'intérieur, avec une bonne luminositè, température jusqu'au debut de l'autonme entre 15-20ºC, arrosage ts les 2 jrs.Depuis le déubut de l'hiver, je l'arrose mois, il n'a pas bouche d'emplacement, par contre la temperature de la piece est légeremet plus basse et n'est pas constante: de 10ºC a 18ºC. Entre Noel et nouvel an, mon ficus a perdu toutes ces feuilles. La terre continue humide. Est-il mort? que dois je faire?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Merci de le mettre dans un endroit au chaud et à la lumière. La terre doit être humectée mais pas trop humide, cela va le tuer. Vous le dépotez et vous verrez que les racines n'en peuvent plus. Faites couler de l'eau dans votre évier. Démélez les racines avec une fourchette pour ne pas les abimer. Rempotez le en mélangeant terreau et marc de café. Espacez vos arrosages et attendez que la terre soit TOUT JUSTE humide. Il perd ses feuilles car vous l'arrosez trop et les différences de températures n'arrangent pas les choses.
0