Signaler

Quels outils est nécessaire pour l'entretien d'un ficus ?

Posez votre question benoit46 - Dernière réponse le 5 févr. 2008 à 23:31
Bonjour , Voila , mon frere ma offaire un ficus et je ne sais comment l entretenir ! Mais pour l entretient j irais voire sur les autre question ! Mais pour les outils est-ce qu il est vraiment necessaire d avoir tout un grand outillage ! Quels sont les outils vraiment necessaire ? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, L'essentiel est d'avoir une paire de petits ciseaux pour tailler les feuilles et les rameaux. Etape suivante : ligaturer les branches pour leur donner la forme souhaitée. Là il faut acheter du fil de ligature spécial bonsaï (en aluminium c'est mieux). Dernière étape : une pince concave pour les tailles de structure, pour couper les branches les plus grosses.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te remercie beaucoup , mais j ai encore une autre petite question quand on le rempote on peut le remettre dans le meme pot ou bien on doit le mettre dans un plus grand ? Et s'est bien tout les 2 ans qui faut le rempoter ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, On peut rempoter tous les ans les jeunes arbres, et tous les deux ans les plus âgés. On peut remettre dans le même pot s'il est assez grand : tout dépend de ce que tu vas découvrir au niveau des racines : il est parfois difficile de refaire rentrer les racines dans le même pot :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !