Quels outils est nécessaire pour l'entretien d'un ficus ?

benoit46 - 1 févr. 2008 à 18:28
 MATEO - 5 févr. 2008 à 23:31
Bonjour ,
Voila , mon frere ma offaire un ficus et je ne sais comment l entretenir ! Mais pour l entretient j irais voire sur les autre question ! Mais pour les outils est-ce qu il est vraiment necessaire d avoir tout un grand outillage ! Quels sont les outils vraiment necessaire ?

merci

3 réponses

Bonsoir,

L'essentiel est d'avoir une paire de petits ciseaux pour tailler les feuilles et les rameaux.

Etape suivante : ligaturer les branches pour leur donner la forme souhaitée. Là il faut acheter du fil de ligature spécial bonsaï (en aluminium c'est mieux).

Dernière étape : une pince concave pour les tailles de structure, pour couper les branches les plus grosses.
0
Je te remercie beaucoup , mais j ai encore une autre petite question quand on le rempote on peut le remettre dans le meme pot ou bien on doit le mettre dans un plus grand ? Et s'est bien tout les 2 ans qui faut le rempoter ?
0
Bonsoir,

On peut rempoter tous les ans les jeunes arbres, et tous les deux ans les plus âgés.

On peut remettre dans le même pot s'il est assez grand : tout dépend de ce que tu vas découvrir au niveau des racines : il est parfois difficile de refaire rentrer les racines dans le même pot :)
0