Comment faire ?? plus de feuilles à un chêne ?

mil - 27 févr. 2008 à 16:20
 mil - 29 févr. 2008 à 10:23
comment faire ??, je possede un quersus YAMADORIS en caisse depuis mars 2007 âger d'environ 25 ou 28 ans qui a poussé à mi roche; mi terre ! et qui a 1 super potentiel , mais je vdr le faire feuiller au max!! . A pare l'azote comment puis je accelérer le procécus ?? (sujet déjas taillé et mis en forme merci de l'astus !! MIL

2 réponses

Bonsoir,

"quercus" et non "quersus".
Il n'y a pas de méthode miracle pour qu'un arbre ait plus de feuilles : il faut seulement qu'il soit en pleine forme.
Exposé en pleine lumière, plutôt à mi-ombre pour le chêne, et dans un substrat frais pour qu'il se porte bien.

Laisse le pousser librement.
Une défoliation en Juin pourra le forcer à rebourgeonner en arrière, mais seulement s'il est en bonne santé.
0
salut Mateo ! je te remerci pour ta réponse , mais ce que je ne tes pas encore dit C que la pratique de l'éfeuillage sur un quercus : après experience sur un yamadoris de 2005 ( montpellier) , les feuilles ons repoussées plus grandes pour la même expos C à dire : nord-nord-est et 8H à 14H d'ensoleillement avvec 1 mi ombre sous 1 bouleau, pendant 1H maxi !! sans exè d'eau ? ! ben oui je suis passioné 2 yama...... A+ MIL
0