Est-il possible de voyager 24 heures avec un bonzai ?

nassima25 - 5 mars 2008 à 14:17
 mil - 2 mai 2008 à 13:54
je voudrai acheter un bonzai (orme de chine) de la chine,ne comprenant aucun mot chinois, quand je leur ai dit le mot bonzai ils se sont moqués ayant l'air de ne pas me comprendre, alors que j'ai vu dans la boutique un mini arbre qui ressemble à un bonzai.pourriez-vous me montrer comment leur expliquer ce que je veux. et est-ce que le fait de voyager avec durant 24 heures ne le tuera pas?

22 réponses

salut nass..... il ne t'on pas compris parceq... tu dit bonZai , et ilfaut dire boSai ...... non je plésente !!! . tu as de super bons... dans des boutiques spécifiques , en france , au faite d'ou es tu ?? si tu es prés de paris C super car il y a du choix ;; ailleur aussis bien s... A+
0
merci mil pour ta réponse et ton humour. ça y est j'ai ramené chez moi 4 bonsai, j'arrive difficilement à les identifier, ils sont encore tous petits.
en algérie, d'où je suis, il n'y en a pas, c'est pour celà que j'ai préféré les ramener de la source!!
0
salut Nass... C super de pouvoir aller faire ses courses à l'autre b... du monde , pourrais tu me ramener 1 pin blanc du JAPON !? non ! ? bon et bien ce sera pour 1 autre f... . Plus sérieusement ! pour t'es bons... as tu 1 peut d'expérience dit moi ou veux tu si je peut te conseiller ?! ; donne moi la forme des feuilles de tes bonsais et la couleur du tronc et aussis si elles sont alternée ou pas? !!... ou d'autres d'tailles!!!... A +
0
écoute mil, en attendant de te montrer toutes leurs photos, j'ai trouvé sur le net des informations bien que utiles mais pas tout à fait suffisantes, tu es donc mon seul espoir. j'ai identifié deux orme de chine, un serissa panaché et peut être un camellia. mais tu sais les orme et le serissa sont tous petits encore, mais le camellia(si c'est bien ça) semble avoir fait un bout de chemin, il a déja une forme agréable à regarder, je te tiens au courant et merci beaucoup ( je suis une vrai débutante, j'agie juste par passion)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut nassima25 c super pour ton aquisition !! et bien venu dans le monde du bonsai !! tu verra C une passioon agréable et de détente, moi j' en possède 30 !! mais C surtout la création par YAMADORIS (voir web) , et je ne p... pas m'en passer depuis 6 ans , en ce qui concerne ton camélia j' 1 doute ce ne serai pas plustôt 1 carmona?? car C le plus étendu sur le marcher !! regarde bien les phots... sur le web ou docs ... , attention pour le serissa il est fragile au niveau de l'arrosage il faut qu'il soie seulement humide (risque de noirsir les feuilles si trop d'eau ) mais ne pas le lesser trop secher non plus , les feuilles jaunissent et tombent) PS utillise de l'eau de pluie C la meilleure ou bouteille ! ou encore du robinet mais 24 H aprés pour l'évaporation du chlor! si besoin esr n'ésite pas!! A +
0
bonjour mil, 30!!! mais il y a de quoi remplir tes journées!! je te félicite, tu doit en connaitre des choses, je ne te lâche plus!!
écoute, chez nous il fait plutôt chaud, mais les trois races ne doivent pas nécessiter les mêmes soins, alors que moi, je leur accorde la même attention, j'ai tort? dois-je les séparer et avoir un geste différent pour chacun? merci à +++
0
OUAHHHHH ! tu en as 2 la chance ! moi qui sui italien et habite en picardie C raté pour le grand soleil enfin... C comme çà !! par contre pour ta situation !! pour T bons... il faut ABSOLUMENT les disposer à l'ombre de toute URGENCE , et oui tu les entreposes à l'extérieur au max , ici en france nous les rentrons dès qu'il fait en dessous de 10°( pour les bonsais (" dit" d'intérieur comme les tiens) . Il faut que tu trouves un emplacement à l'ombre du milieux de matinée jusqu' au soire ! pour ne pas les brulers , les variétées que tu as n'aime pas le soleil , ensuite il faut que tu confectionne un bac ou un récipiant pas très haut de 3 à 4 cm environ en métal inox ou terre cuite, mais le plus large possible , y entrposer du pouzolane ( lave concassée) ou des billes d'argiles ou toutes autre matières poreuse , verser del'eau sans dépasser le niveau des billes et entreposer T BONSAIS .. dessus sans Q le fond des pôts ne touche l'eau !! (important , sinon les racine peuvent pourrir ) toujour mintenir humide le bac , les bons... adorent ça! A+
0
ahhhh!!! heureusement que tu m'as avertie, mais sur le net ils disent que le soleil et l'arrosage sont les meilleurs moyens de réussir un bon...j'ai cru bien faire. et c'est pour ça que le carmo... a les feuilles faibles et d'une couleur pas très chattoyante!! mais j'ai remarqué que les orme se portent mieux, même le serissa va bien, je ne sais pas où je vais trouver ce que tu m'as prescris, ici, c'est pas évident, enfin je vais voir.merci beaucoup mil, ciao et à +
0
¤¤¤¤¤!!!!!!! j'ai une idée pour faire de l'ombre à T protégés !!! trouve dabord un rouleau de bambou ou de branchage et fixe 1 cadre avec 4 piquets en bois ou autres sur UNE VIELLE TABLE pour en faire un abri , ensuite sur la table tu fait un rectangle avec des tasseaux (ép :4 à 5 cm) Q tu pose à plat sur cette table une fois Q tu auras fait 1 cadre avec . Et trouve une bache ou quelque chose d'imperméable , mes la dans le cadre pour y verser la supstence poreuse petits cailloux, pouzol... écorce d'arbre... ect.. bref..... pour maintenir l'humiditée qui est très importante pour les bons... C un peut rudimentaire mais ça te donnera d'autres idées à ta façon !! ou encore sur 1 rocher plat ! 1 marche haute ..... si tu as besoin + de détailles n'ésite pas!! bon week_end ;;;; A +
0
merci pour les idées mil, en ce qui concerne le pouzol ou les billes d'argile je suis sûre de ne pas en trouver, mais je préfère bricoler moi-même c'est plus amusant, alors pour le récipient, je peux y mettre des branches, petits cailloux, écorces d'arbre... et? si je ne trouve pas ce que je cherche en boutique, je chercherai dans la nature!!! tu sais j'aime pas l'état du serissa et du carmona , ils sont paloches, parcontre je trouve que les autres ont plus de vigueur! promis, ce soir je t'envoie les photos. merci pour ton aide, et bon week-end, le mien s'est achevé.
0
Tu C dans ton magnifique pays du soleil les bonsais les plus adaptés , sont les espèces d'orangerie , les oliviers , les figiers , tous, adorent le soleil et n'en souffre pas!! j' en possède et il sont plein soleil du matin au soir avec 1 bac humide en dessous ! et un pôt 1 peut profond pour + 2 fraicheur ..... A +
0
ok, mil merci. je ne les ai plus exposés plein soleil depuis que tu me l'a déconseillé. tes conseils, je les prends au sérieux.
je voulais te dire que j'ai vu des photos de carmona et bien il ne ressemble pas trop à ce que j'ai, j'ai essayé de prendre le mien en photo mais on n'arrive pas à voir les feuilles clairement, en plus je crois qu'il ne va pas bien, les feuilles se meurent!!! je crois qu'il faut le rempoter, j'ai l'intention de le faire et j'ai besoin de tes conseils. j'ai lu qu'il fallait une terre moitié sable d'aquarium moitié terreau, c'est vrai? mes parents sont partis en france et je leur ai demandé de me ramener de l'Akadama ou du pouzolane, c'est juste? enfin s'ils ne le font pas j'ai l'intention de constituer la terre moi-même. les trois autres bonsais se portent bien pour le moment.merci à +.
0
ce serai bien de le rempoter , mais il faut absolument savoir ce q... C comme variété ,pour pouvoir utiliser le bon mélange de substrat??? !! demande autour de toi ou renseigne toi sur le net !!! si tu n'as pas 2 phot.... A+...
0
bonjour mil, on m'a ramené de France du substra mais je ne peux pas te dire de quoi il se compose, la dame qui me l'a vendu m'a certifié qu'il était ce qu'il me fallait, je vais quand même tenter parce que un de mes bonsais a vraiment une triste mine. dans ce cas, j'ai besoin de toi pour me dire comment m'y prendre.
on m'a ramené aussi un livre sur le bonsai, je m'y mets tout de suite!
j'ai eu de l'engrais liquide que je dois dilluer dans l'eau d'arrosagepour bonsai je l'utilise quand sachant que mes bonsais sont petits et en plein croissance?
et aussi un pot en argile mais j'ai 3 bonsais qui en ont besoin!! je peux mettre 2 bonsais dans un seul pot?je sais ma question est bête.
je n'ai pas d'outils pour le rempotage et j'ai lu qu'il fallait faire très attention quant aux racines, et qu'il fallait enlever toute la terre qui existe, et je dois te dire qu'elle est solide comme du béton!! j'ai peur de tuer ce pauvre arbre auquel je tiens tant!
merci mil pour tes réponses, je sais que je suis un peu exigente, sois tolérant et patient face à mon ignorance.merci.
0
Salut Nass... le substra spéciale bons n'est pas le mieux mais ça devrai faire l'afaire Q...M . comme tu dit , ce qui est dure c... du béton C de l'argile , car en chine il peuvent en utiliser , ce sont des pays très humide et ce n'est pas du tout l'endroi pour chez toi .....!! il faut tous les rempoter rapidement , je ne v... pas dire le faire avec rapiditée !! . 1er: plonger dans l'eau avec le pôt , d'émouler et enlever toute l'argile, en arrosant la motte, même dans 1 bac d'eau doucement avec les 2 mains sans abimer les raçines, garder toujour les racines une fois nues , dans 1 chiffon humide "jamais sec" . Mes 1 peut 2 pouzz... dans le fond du pôt , ensuite 1 petit " monticule" en forme de conne 2 terre , couper juste les pointes de raçines et ce qui dépasse pour les feuilles , qui n'est pas joli pour la forme du bons ... placer larbre attaché avec 1 fil de fer à trav... les trous de drénage du pôt sur les racines pas trop serrés , juste pour le tenir , Y placer 1 peut 2 terre , et piquer seulement avec 1 stylots, C plus simple, remetre de la t... repiquer à traver les racines , bien remplire entre elles , il ne faut pas de poches d'air , remplir tout le pôt et terminer en posant les mains à plats sur le dessus autour de l'arbre sans tasser!!! "juste aplanir la terre " tu peut les rempoters ensembles dans le même pôt!!; pour les outils on verra plus tard car C de l'argile ça vas mieux avec les mains , une fois en place !!! arroser copieusement avec 1 tout petit arrosoir et doucement!! sans évacuer la terre , elle vas ce tasser toute seule. arrose jusqua; que l'eau coule par les trous et claire! pas d'angrais avant environ ((( 3 à 4))) semaines car aprés 1 rempotage l'arbre perturbé stress 1 peut et ne pompera pas des oligos... . Surtout bien à ""l'ombre et du vent "" toute la journée pour ne pas déssècher la motte à surveiller , toujour humide mais pas """"noyée!! """" et posé sur 1 endroi toujour humide . Je pense q... TOUT EN ALLANT TU PRENDRA CONFIANCE EN TOI , souviens toi toujour : humide mais pas noyer!! .Au fait ! C.. quoi ton livre et de qui?? ......
0
salut mil, merci pour tes précieux conseils.
j'ai rempoté le bonsai malade, mais je crois qu'il est trop tard, il n'a pas l'air vivant! j'ai fait ce que j'ai pu pourtant!
en ce qui concerne les autres ( orme et serissa) ils vont bien et ils n'ont pas dutout la même terre que le premier, elle est moins compacte et au toucher on ressens sa légereté. mais leurs pots sont trop petits et c'est pour celà que je préfère rempoter. j'arrive pas à t'envoyer leurs photos, je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas!!
en ce qui concerne le livre j'ai peur de faire de la pub et qu'on me banit du forum, donne-moi la confirmation que je peux te donner le nom du livre, qui est d'ailleur très util, et je le fais. merci mil, tu es gentil. à +
0
salut Nassima , pour voir si ton bons... est encore vivant!! il faut que tu grate un peut l'écorse d'une branche , ensuite le tronc , et si le cambium apparaît ! C à dire qu'il est encore vert ? C ok , mais si il est marron ! et que le bois blanc est en vue sans avoir vue du vert OUPS !!! ..... pour les autres bons.. retaille seulement les racines trops longues !! en laissant une motte sans enlever trop de supstrat , de quoi le remetre en place dans sont pôt d'origine avec un peut de ton mélange , tu arroses !, car C le but de la maneuvre! de conserver un petit pôt !! ,. Le substrat ma l'air correct d'aprés tes renseignements . Pour le livre , çà n'a pas d'importance car il sont tous plus ou mois bons , mais il faut le choisir pour débutant !! pour l'instant , il faut bien commencer 1 jour!! ; voilà jespère que çà t'aide au mieux ?! car pour moi C un bonheur ! de pouvoir trasmetre ma passion , et autoure de moi tout le monde s'en fichent !! et je ne connais personne dans ma région qui s'y intéresse ! moi aussis G débuté en faisant des erreurs!! il y a quelques années!... A+
0
HA!! j'oubliais , tu ne rempotes que si larbre se dépote tout seul et que tu ne peut plus l'arroser !! car il sort de sont pôt ! , mais si ils sont en plaine formes n'y touche pas!! chtao!...
0
ah bon?
j'allais justement le faire!!! donc, je ne le fais pas. ils sont bien pour le moment, mais les pots sont vraiment petits! je vais attendre encore. merci.
0
Salut Nass... comment jujes tu la taille des pôts pour les bons...?! donne moi la largeur , la longueur + la profond.. . . Ainsi que le diamètre de la base de l'arbre ! à raz de la terre ! et la Hauteur sas le pôt . Au fait ! de quel ville ou village es tu?? et si ce n'é pas indiscret ; quel age à tu ? , ne t'inquiette pas ce n'é pas 1 canulare !!au contraire je suis ravi de pouvoir discuter bonsai avec quelq'un d'un autre pays qui est differant au niveau atmosphérique , C pour toi et moi instructif... A + mil
0