Signaler

Où commander de la terre pour un orme ?

Posez votre question spyder - Dernière réponse le 5 oct. 2009 à 15:25
bonsoir a tous pouvez me trouver un site pour acheter en ligne de la terre pour rempoter mon bonsai (orme de chine) et quels sont les composants un grand merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Peux tu nous dire où tu vis ? Il faut savoir qu'il ne s'agit pas de "terre" mais ce que tu dois chercher à composer pour ton arbre c'est un substrat drainant, dont le but sera d'évacuer l'eau d'arrosage excédentaire, et surtout pas de la retenir. La "terre" est donc à proscrire. Le mélange le plus standard est de ce genre : 80% de pouzzolane et 20% d'écorces de pin et de tourbe à longues fibres. A la place de la pouzzolane, tu peux également utiliser de l'akadama. La différence entre les deux : l'akadama retient davantage l'eau que la pouzzolane : donc tout dépend de ta région ; l'akadama se trouve seulement dans les boutiques spécialisées en bonsaï, tandis que la pouzzolane se trouve en jardinerie ou dans les coopératives agricoles. L'écorce de pin et la tourbe : cela se trouve en jardineries. Tu dois juste couper l'écorce en petits morceaux au sécateur. Chacun de ces constituants se trouve également sur le web sans souci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour ma part j'utilise de la pouzzolane à 90% pour du terreau spécial bonsai à 10% - Ces deux composants se trouvent facilement en jardinerie. Le terreau dit "spécial bonsai" à l'avantage de rassembler plusieurs éléments (tourbe, sable de rivière, même de la pouzzolane) mais il est impératif de le mélanger à de la pouzzolane ou akadama (si les jardineries proches de ton domicile en ont) Le terreau seul ne convient pas vu qu'il fera une motte racinaire compacte donc étouffante pour les racines de ton bonsai. Sinon l'ODC (orme de Chine) est un excellent arbre pour débuter vu sa résistance aux premières erreurs des débutants. On peut le façonner par la taille ou la ligature et obtenir de beaux sujets bonsais. N'hésites pas à consulter les forums sur les bonsais si d'aventure tu te prends de passions pour les arbres en pot.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut moi je fais un mélange de terreau a bansaï, plus des billes, d'argil. Tu peu trouver tous sa dans des jardineries, comme "botanique" ou d'autre.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !