Comment venir en aide a mon bonsai ?

Résolu
kisscool - 5 mai 2008 à 07:51
 PierreB - 16 juil. 2012 à 17:47
Bonjour, j'ai acheter un Bonsai il y a de cela 7 jours.

Quand je l'ai acheter, celui -ci était en bonne santée mais depuis qu'il est chez moi Ses feuilles séchent et se recroqueville sur elles-memes.

Pourtant je respecte les précautions ( arrosage 2-3 fois par semaines, sur le coin d'une fenetre pour ne pas trop avoir de lumiere, taille Des pousses de plus de 2 cm)

Qu'ai-je fais de mal ? Est-ce normal ? Car on ma parler d'un tromatisme pendant lequel le bonsai perdait ses feuilles.

J'attend au plus vite votre aide. merci

2 réponses

J'ai oublier de préciser le type de mon bonsai qui est un orme de chine.

Merci
1
Une réponse ultra tardive mais qui peut aider d'autre personne.
Il est impératif de changer la "terre" de votre bonsai à plus forte raison s'il provient d'une grande surface.
Dépoter votre arbre pour le mettre dans un pot à peine plus grand que celui d'origine. Taillez les grosses racines (inutiles) et les racines noires (mortes). Ne gardez que les fines racines blanches (racidelles). Sa nouvelle terre (substrat) sera composée d'akadama à 100% si vous avez la chance que votre jardinerie en ait, sinon pas de panique : 90% de pouzzolane et 10% de terreau spécial bonsai font parfaitement l'affaire.
Pas d'engrais pendant les 15 prochain jours, un arrosage à l'arrosoir dès que la surface s'assèche (la pouzzo à l'avantage de s'éclaircir dès qu'elle sèche) - En automne et hiver espacez les arrosages moins chaud donc moins soif. La perte du feuillage est normal l'ODC est un arbre à feuillage caduc il perd ses feuilles comme les grands arbre en automne. IL N'EST PAS MORT !!! Sa place est dehors et à l'abris par grand gel.
0
l'orme de chine est un arbre d'exterieur
0