Quel bonzai dois-je prendre ?

clem-r0ck - 17 mai 2008 à 00:47
 Mac Givré - 25 sept. 2008 à 19:19
bonjour , voilà
je suis très intéressez pour acheter un bonzai .
je n'ai que 15 ans et mes parents ne me croient pas responsables de m'en occuper. ils ne veulent donc pas me donner l'argent pour en acheter un ...
donc moi ,qui en veut absolument un , j'aimerais savoir combien je dois payer à un prix raisonnable , un bonzai , j'en ai vu un assez petit à 15 e mais je trouve cela assez peu pour un arbre comme ça.

j'aimerais savoir : - quel prix dois-je en payer un ( d'intérieur)
- comment fait-on quand on part en voyage ( on ne peut pas l'emmener.
-les bases à savoir sur cet arbre

.... toutes les questions que ce pose une débutante , quoi !!!

3 réponses

Bonjour,
pour un premier bonzai je te conseille de ne pas en prendre un trop cher, puisqu'il n'est pas évident de répondre correctement aux besoins de ces petits arbres.
Evite les carmonas qui sont svt vendu dans les jardineries mais difficiles à conserver parce que leurs racines craignent la moisissure. Je te conseille un ficus qui est facil à entretenir puisqu'il suffit de le vaporiser régulièrement et de l'arroser modéremment en laissant le substrat sécher entre 2 arrosages.
Dernier conseil: si tu l'achète en grande surface, change la terre rapidement pcq leur substrat retient souvent l'eau (j'ai perdu 2 carmona à cause de ça!!!), remplace le par un mélange contenant de l'akadama.
Bonne chance
0
salut

moi il y a 1 semaine j'ai acheté un bonsaï en belgique a floralux, il ne sont pas très cher ! j'ai prit un bonsaï sageretia il a 4 ans et je l'ai acheté à 4€ ! donc pas cher du tout, et il son facile a le garder.

à bientôt!
0
Bonjour,pour commencer un bonsai à 15€ cela suffit ;ensuite verifie si la terre est dure,si c'est le cas il faut le rempoter en utilisant un mélange de sable et de terre;le dosage dépend de la variété du bonsai.Un conseil,achète un petit guide pour débutant ,on en trouve partout en jardinerie.A plus;;;;;;;
0