Comment former un Gingko Biloba ?

Yuffie - 15 juil. 2008 à 17:31
 lemouton14 - 24 juil. 2008 à 12:37
J'ai acheté au début du printemps un bonsaï Ginkgo Biloba (Arbre aux 40 Écus) en très mauvais état, il n'avait plus aucunes feuilles, et était ligaturé depuis 2 ou 3 mois au moins(avec de simple fils de fer, qui avaient complètement rouillés, et étaient rentrés par endroit dans l'écorce du bonsaï). Étant donné qu'il a été mal traité, je l'ai laissé "souffler", j'ai tiré ses fils de fer, et j'en ai pris soin. Maintenant il est bien vivant et je souhaite lui redonner une meilleure forme, son tronc n'est pas très gros il doit avoir un diamètre de 1.5cm voir 2cm, en fait je voudrais savoir s'il est possible de lui couper une partie du tronc, celui ci étant long de 10cm au moins et droit. Il faut savoir que sur ce tronc il y a une branche, enfin il y avait un branche qui allait vers le sol, mais elle a été coupé, donc cela fait un tronc pas très joli.
Peut-on raccourcir le tronc en le coupant ?
Ou sinon comment faire pour que le tronc ait un plus gros diamètre ??
Peut on couper le reste de la branche déjà coupée auparavant ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Ce ginkgo semble en culture actuellement donc il ne faut pas chercher à lui donner une structure pour le moment.
Il semble en plus très jeune et... le ginkgo pousse très lentement.

Donc pour l'instant : culture, culture.
Un substrat drainant, un emplacement mi-ombre, un pot assez grand, et de l'eau !

A la fin du prochain hiver, juste avant que ses bourgeons ne gonflent, ce sera le moment pour tailler le tronc et les branches.
0
Eh oui... le gingko biloba demande de la patience !
Il y a toute une rubrique bonzais sur le site https://www.jardinbrico.com/ où tu pourras trouver pas mal d'infos sur l'entretien et la taille - les fiches sont pas mal faites du tout.
0