Signaler

Comment faire avec mon bonzai ?

Posez votre question lydie vaysse - Dernière réponse le 5 déc. 2008 à 14:30
Bonjour.Mon fils m'a acheté un bonzaï pour mon anniversaire, j'aimerais bien le garder longtemps. Mais il a des feuilles jaunes, je l'avais mis sur la table de la salle à manger, mais je trouvais qu'il n'avait pas assez de lumière, donc je l'ai mis dans la salle de bain où il y en a plus, avec des vélux sur le toit mais à cette époque il n'y a pas trop de soleil. La terre me parait sèche mais je n'ose pas l'arroser. Que dois-je faire? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, le bonsai est assez difficile à conserver mais si cela peut rendre service sachez que j'en ai un depuis plusieurs mois et il pousse toujours, voici les précautions que l'on m'a conseillées : ne jamais laisser la terre sèche si c'est le cas , ne pas hésiter à le mettre dans une petite cuvette remplie d'eau celle-ci dépassant la terre, mais doucement pour ne pas faire partir la terre - ensuite le sortir de son bain, disons après 1/4 d'h et le remettre sur son socle - éviter aussi de trop le changer de place lorsqu'il est habitué à un endroit en principe clair mais sans soleil direct suivant le type de bonsai - ensuite pour la taille c'est autre question il faudra d'abord qu'il pousse bien - voilà c'est tout ce que j'ai expérimenté à ce jour sur le bonsai - courage! Luky1936
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !