Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ?

Résolu
julie89 - 28 déc. 2008 à 18:33
 julie89 - 5 janv. 2009 à 21:22
https://imageshack.com/

Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!

4 réponses

Bonjour,

Ce doit être un serissa, dans un très mauvais substrat.
(On dit : "bonsaï", pas autre chose...)

Mateo
Forum Charlane bonsaï
0
Merci matéo de m'avoir répondu. çà fait très plaisir.
Je vais donc me documenter sur le sérissa.
Pourquoi dis tu mauvais substrat? Comment vois tu çà ? Que dois je faire ?

J'habite à la campagne et je l'arrose avec de l'eau de pluie (à température ambiante bien sûr) mais je trouve qu'il a souvent très soif. Je l'arrose tous les 3 jours copieusement car je le retrouve les feuilles complètement raplapla
0
Bonsoir,

Je disais que le substrat n'est pas bon car tu peux voir par toi même qu'il n'est pas du tout drainant : l'eau que tu lui fournis s'accumule dans le sol, l'imbibe, au lieu de s'écouler.
Ceci est néfaste pour toutes les plantes en pot qui peu à peu ont leurs racines qui pourrissent.

Ce qu'il faudra faire, ce sera un rempotage en Mars-Avril 2009 en faveur d'un substrat drainant, type akadama ou pouzzolane.
0
Suite à ton message, j'ai fait des recherches et j'ai effectivement lu plein de trucs la dessus. Et tu réponds à ma question qui restait en suspens, quand le faire ??? donc je vais essayer le garder en vie jusque là et je vais lui trouver ce qu'il faut pour le printemps.
Merci encore
0