Quelle terre prendre pour mon bonsai ?

hugoo316 - 27 avril 2009 à 23:45
 MIL64 - 28 août 2009 à 21:17
salut, je veux avoir un bonsai mais je ne sais pas quelle terre prendre pour ne pas que ses racines pourrisse.
A voir également:

2 réponses

Les bonsaïs n'apprécient pas dutout le terreau dans lesquels vous les trouverez à l'achat (généralement en grande surface)
Il faudra nécessairement les rempoter dans un pot un peu plus grand que celui d'origine.
Pour leur substrat (c'est ainsi que l'on nomme leur terre) il sera composé pour 90% voir 100% pour certaines variétés d'akadama.
Si vous ne voulez avoir qu'1 ou 2 arbres ornementaux, rempotez vos bonsais dans de la pouzzolane à petite granulométrie (petits cailloux volcaniques) à 90% de pouzzo et 10% de terreau dit spécial bonsai (même si les puristes ne les affectionnent pas, ça fait l'affaire !).
Comme cela votre bonsaï aura ses racines dans un substrat aéré et pas compact ce qui lui serait fatal !
Lors du rempotage faites attention à couper aux 2/3 des racines. Ne gardez que les racines fines et blanches et taillez généreusement les grosses racines et celles qui sont noires (mortes).
19
Bonsoir,

Je te conseille de regarder ici :

http://www.charlane-bonsai.com/forum-discussion/viewtopic.php?f=21&t=208&start=0

Tu y trouveras la réponse,

Mateo
3