Faut-il tailler mon bonsaï ou le couper ?

Ellyperth - 26 juin 2009 à 12:11
 MATEO - 29 juin 2009 à 11:47
Bonjour!

Je viens d'acheter un Bonsai chez Ikea, et je voudrais savoir a quelle période de l'année dois je le tailler ? et surtout... Comment je sais que je dois le tailler et Où dois-je couper sur la branche?
Merci de vos réponses!

Ellyperth
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

De quel bonsaï s'agit-il ?
Quelle est son espèce ?
Comment est son substrat (le sol) ?
Où est-il exposé ?
Où habites-tu ?

Dans la mesure où ton arbre vient de chez Ikea, c'est très probablement un ficus.
Le ficus étant un tropical, on le taille précisément au mois de Juin (cela n'est cependant pas vrai si tu habites en Ecosse, ou bien en Afrique du Sud...).

Cela dit, on ne taille un arbre que s'il est en bonne santé, et si on a une bonne raison pour le faire... :)

Mateo
Forum bonsaï Charlane
0
Je n'ai aucune idée du genre de Bonsai que c'est... Disons que les feuilles sont très grandes. J'habite en France et je le met près d'une fenêtre pour la luminositée. En fait je ne sais pas si ça vaut le coup de le tailler ou non. On doit le tailler simplement pour qu'il ai une jolie forme ou est ce que c'est vital pour lui ?
0
Bonjour,

Un bonsaï est un arbre comme un autre.
Avant de se préoccuper de la taille, il faut apprendre à le cultiver. Un arbre peut en effet vivre sans être taillé : tu verras ça après.

Tu vis en France, soit, mais où ?

Il n'y a aucune raison pour que ton bonsaï soit à l'intérieur. Sa place est dehors : lumière, soleil, eau et substrat drainant (fais des recherches sur ce forum sur ce sujet) : c'est de cela dont ton arbre a besoin.
0