Quand est ce que je saurais que mon futur bonsaï aura pris ?

un gobelin - 9 sept. 2009 à 22:23
 MIL64 - 11 sept. 2009 à 23:37
Bonsoir ( je suis mega debutant lol) j'ai fais le tour de votre forum niveau bonzaï (super le site ^^) et je n'est pas trop trouvé les réponses que je cherchais ...

Voila j'ai ete chercher en forêt (plus ou moins lol) une pousse de chêne, ma mere m'a dit que ce n'etait pas le moment (je suis buté lol).
Je voudrais savoir au bou de combien de temps, je sais si mon futur bonzaï aura pris. Quel sera les signes qui feront que je saurais s'il a pris ?
Pour le reste de mes questions j'ai tout trouvé sur le fofo ^^

merci ;)

3 réponses

Bonsoir je te conseille art bonsai (oublie le Z à bonsai) - Le forum pourra t'aider vu que certains membres ont déjà fait des "Yamadori" (prélevements en pleine nature). Ils ont fait un suivi détaillé avec photos.
Sinon j'étais tentée de prélever moi aussi un chêne mais je rejoindrai ta maman sur la période qui n'est pas propice.
Le meilleur moyen de voir s'il a pris ce sera au nombre de ramification.
Un conseil prend une photo comme ça tu constateras en reprenant une photo d'ici le printemps (même "pose") son évolution.
Veille à le garder en serre froide et lumineuse dans un pot de culture assez profond.
J'espère que tu lui a "praliné" les racines avec des hormones de croissance (ou de bouturage ??) afin de lui apporter le maximum de nutriments pour qu'il fasse racines rapidement.
En tout cas patience sera le maître mot de ton aventure !
0
merci beaucoup euh vu que l'argent me fais defaut euh je vais comme tu dis esssayer de le garder au frais un maximum avec les plus de luminosité, ca je peux par contre le depoter serais je pense une mauvaise idee car la c'est sur il ne prendra pas en tout cas si je vois qu'il evolue je ferais tout ce que tu m'as dit et cette apres midi j'irai voir les sujets que tu m'as dit, voir les photos.
merci beaucoup;)

ps: si besoin d'aide niveau chantier, gros oeuvre, me faire signe ca c'est plus mon secteur ;=)
0
Idem, Si d'aventure tu as besoin d'un plombier chauffagiste qui fait aussi des lumières en élec (hihi) .... sur la côte basque.
0