Comment m'occuper de mon bonsaï "orme de chine" ?

alars - 28 nov. 2009 à 23:38
 niki larson - 27 févr. 2010 à 20:51
Bonjour, j'ai acheté un Orme De Chine aujourd'hui chez le magasin "BOTANIC", de 3/4 ans, mesurant 15 cm de haut pour 14 de large, et vue que c'était mon premier bonsaï j'ai préféré acheter un guide magazine sur les bonsaï leurs maladies, comment tailler, quand arroser etc... Et j'aimerais bien le mettre en valeur avec une pierre et une figurine chinoise ou japonaise, où pourrais-je trouver tout ça ? Encore la pierre je peut chercher dans mon jardin mais la figurine je ne sais vraiment pas du tout.

Ps: si pou pourriez me trouver un plan pour fabriquer ou acheter une étagère de style chinoise ou japonaise pour rehausser mon bonsaï de environ 1.50 m ? :)
merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement Alars.
A voir également:

7 réponses

l'orme de chine se taille de decembre à janvier il aime le dehors, surtout des le lever du soleil.
attention pas trop de chaleur, veille bien au drainage et a l'etat des racines.
1
Bonsoir,

Je ne sais si tu entendras ce que je vais te dire mais :
Pour commencer, la place de ton orme de Chine est à l'extérieur, comme il se doit pour un arbre.

Que ce soit un bonsaï ne change rien à l'affaire.

Une exception pour son premier hiver : qu'il reste à une température tempérée, et en Mars - Avril (tout dépend de l'endroit où tu vis) dehors, et ceci définitivement.

Donc ton étagère... à voir si tu peux la mettre dehors :)

Mateo
Forum bonsaï Charlane
0
D'accord merci beaucoup, mais est-ce que je suis obligé de le placer pile en face de la fenêtre ?
0
ps: pour son premier hiver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il ne faut pas se faire un monde d'un bonsaï : c'est une plante comme les autres.

Alors évidemment, oui : il lui faut de la lumière !
Le plus près possible d'une fenêtre bien lumineuse et il sera content.
0
¨ D'accord merci encore, a l'instant je viens de trouver une étagère en face de ma fenêtre bien exposé.

avez vous des idées pour une futur taille ?
Car ce n'est que mon premier bonsaï et je n'ai pas beaucoup d'idées.

aider moi svp ;)
0
Bonsoir,

Il est rigoureusement impossible de conseiller une taille sans avoir vu l'arbre.

La taille ne sera à faire qu'en Mars, lorsque cet orme bourgeonnera à nouveau.
D'ici là, essaie de te rendre sur un forum où tu pourras poster des photos de ton arbre.

Mateo
0