Signaler

Que faire avec les branches qui n'ont plus de feuilles ? [Fermé]

Posez votre question maidertxu - Dernière réponse le 2 mars 2010 à 22:35 par robin
bonjours je suis nouveaux dans le dommaine du bonsai sa fait 1an que j ai un ficus d interieur ils etais magnifique mais g demenager vers l espagne en le transportant dans un camion et il a eu froid il a perdu toute ces feuilles mais il en reste encore sur le bas est ce que je pourrais le recuperer et doige couper les branches du dessus qui non plus de feuilles merci de repondre a bientot
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Attendez avant de couper. Des branches paraissant mortes peuvent refaire des feuilles. Vous le verrez à l'aspect des branches : elles se racornissent, et se rident. Pour être vraiment sur, grattez avec votre ongle, cela ne doit pas être vert en dessous. Ensuite, rabattez tout ce qui est sec, en laissant une marge. Courage !
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup g gratte et ces vert il y en a des sec mais vraiment les petites du decus et pour debatre ces quoi au fait merci
Utile
+0
plus moins
rabatre qu est ce que ces pardon merci
Utile
+0
plus moins
Rabattre veux dire couper ce qui est mort, ou ce que l'on ne veux plus :-) Par contre, laisser toujours un peu de branche morte sur l'arbre, càd couper un demi-cm au dessus du vert, sinon la partie coupée fera un bout de mort, pour se protéger..
Utile
+0
plus moins
ok merci beaucoup et aussi une question au debut que je l ai achete il y a une 2 petite feuilles qui son sortie comme les autres mais sur le tronc mais pas du dessous sur le tronc et maintenant ces comme deux petite branches mais sa ne cesse de grandir et les feuilles ne sont pas les memes qu est ce que ces?
Utile
+0
plus moins
Mais ce sont les vraies feuilles ! Un bonsaï ne nais pas bonsaï... Il n'a qu'une envie, c'est de grandir. La loi de la nature. C'est malheureusement en lui coupant des branches, en lui donnant peu a manger, et le taillant, qu'il reste bonsaï. Après il faut apprendre suivant le type d'arbre, ce qu'il faut couper, quand, etc... A++

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !