Signaler

Comment faire revivre mon bonsaï ? [Fermé]

Posez votre question mélanie07 - Dernière réponse le 6 mars 2010 à 12:22 par DICHI
Bonjour, Il y a 1 mois j'ai acheter un Bonsaï Pendant 2 semaine il etait superbe, il etait bien placée ou il y a de la lumière, mais pas au soleil, je lui ai donner de l'eau tout les jours, ( mais cela venait du robinet :s ) mtn ca fait une semaine qu'il a perdu toute ces feuilles comment puis je faire pour que c'est feuille revienne, car elle ne sont jamais passer en couleur jaune elle on toute suite, séché et tombée ? Je dois le redonné Vie mais comment ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Les bonsais ne doivent pas être arrosés tous les jours. Tu as du le noyer. Mais entre nous, je pense qu'il avait déjà du commencer à mourir quand tu l'as acheté. Difficile de "rattraper" le coup. Regarde l'état de ses racines. Si elles sont pourries, même partiellement, c'est bien à cause de trop d'humidité. Coupe les pourries, éponge celles qui te paraissent encore bien, et rempote le. S'il n'est pas tout à fait mort, il se "remplumera". S'il revit, je te conseille de le conserver à une température de 20° et pour lui donner de l'eau, emploie un vaporisateur (le flacon du produit à vitres,vidé et bien rincé, dans lequel tu mettras un peu d'eau fraîche fera très bien l'affaire) Et puis, je sais que ça peut paraître idiot, mais...parle-lui!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !