Comment faire revivre mon bonsaï ?

mélanie07 - 4 mars 2010 à 13:12
 DICHI - 6 mars 2010 à 12:22
Bonjour, Il y a 1 mois j'ai acheter un Bonsaï Pendant 2 semaine il etait superbe, il etait bien placée ou il y a de la lumière, mais pas au soleil, je lui ai donner de l'eau tout les jours, ( mais cela venait du robinet :s ) mtn ca fait une semaine qu'il a perdu toute ces feuilles comment puis je faire pour que c'est feuille revienne, car elle ne sont jamais passer en couleur jaune elle on toute suite, séché et tombée ? Je dois le redonné Vie mais comment ? Merci

1 réponse

Les bonsais ne doivent pas être arrosés tous les jours. Tu as du le noyer. Mais entre nous, je pense qu'il avait déjà du commencer à mourir quand tu l'as acheté.
Difficile de "rattraper" le coup.
Regarde l'état de ses racines. Si elles sont pourries, même partiellement, c'est bien à cause de trop d'humidité.
Coupe les pourries, éponge celles qui te paraissent encore bien, et rempote le. S'il n'est pas tout à fait mort, il se "remplumera".
S'il revit, je te conseille de le conserver à une température de 20° et pour lui donner de l'eau, emploie un vaporisateur (le flacon du produit à vitres,vidé et bien rincé, dans lequel tu mettras un peu d'eau fraîche fera très bien l'affaire)
Et puis, je sais que ça peut paraître idiot, mais...parle-lui!
3