Comment savoir si mon Ficus Ginseng est mort ?

AngeLoumy - 29 mars 2010 à 12:25
 AngeLoumy - 29 mars 2010 à 14:55
Bonjour à tous,

Voila, cela fait maintenant 1 ans que j'ai un petit ficus ginseng.
Cependant, depuis quelques jours j'ai pu constater que mon ginseng,
commençait à mourir, du moins je pense.
En effet, il commence à perdre toute ses feuilles, et lorsque les feuilles tombent elles ne sont pas sec, ni marron mais au contraires elles sont comme jaunies et plutôt mou si je puis dire ça. Je constate également que le tronc commence à se ramollir, au départ il était tout dure mais depuis 1 ou 2 jour quand je le touche il est ramolli, assez mou.
Je ne sais pas à quoi cela est dût car il se portait bien jusqu'à il y a 2 jours ou justement mon homme l'a changé de place et la mis par inadvertance devant une lampe qu'on à laisser allumé, je me suis demandé si c'était dût à la chaleur de la lumière que la plante n'a pas apprécié ou bien à cause de l'arrosage car il l'a également arrosé mais peut-être l'a t-il trop arrosé?

Je me n'y connait pas du tout et je ne sais pas s'il est complétement mort ou si je peux encore quelque chose. J'y tiens beaucoup et je souhaiterais savoir si je peux essayé de le refaire vivre ou bien est-ce trop tard? Ainsi que savoir à quoi est dût cela?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour

je n'y connais rien en bonsai, mais sur le site il y a plein d'info le concernant...
je vous met le lien, et vous y trouverez peut etre votre bonheur, tenez nous au courant !

https://bricolage.linternaute.com/forum/?search_keywords=bonsai
0
J'ai déjà un peu lu les autres messages mais je n'ai pas exactement trouvé la réponse que je cher à ma question sur le fait que le tronc est tout ramolli.
Je viens d'ailleurs de gratter un peu l'écorce et je constate que le tronc est imbibé d'eau, du moins quand je touche le tronc justement il est tout mou, et il y a de l'eau qui en ressort, un peu comme si j'appuyais sur une éponge et que l'eau en ressort. (Alors qu'habituellement lorsque l'on touche le tronc il est censé être dure.)
C'est à peu prêt le même cas de figure.
Est ce que cela veut donc t-il dire qu'il est complètement mort et que je ne peux plus rien faire ?
0