Comment sauver mon Orme de Chine ?

Pample - 10 avril 2010 à 12:08
 lds - 13 avril 2010 à 19:27
Bonjour à tous,
cela fait près de 3 ans que j'ai mon bonsaï et je peux dire que j'y suis vraimment attaché !
Nous sommes en Avril,
Il a 17 ans,
il ne perd pas vraimment ses feuilles mais tout est sec, ( il vit encore j'ai vérifié)
j'ai arrosé pensant que ca arrangerait tout ça mais non ...
Bref, comment le sauver ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

bonjour

Il est normal que cet arbre perde ses feuilles... comme tout feuillus à l'automne . C'est un peu plus tardif dans votre cas.Mais en principe elles repoussent.

Cependant quels symptômes avez-vous constaté?

Pas de pucerons?
Substra sain ?
Depuis quand avez-vous changé le substra ?

Le nourissez-vous convenablement ?
2
J'ai oublié d'ajouter que ; je les ai mis dans mon garage ( ils sont 2 en fait !) comme chaque hiver, ils commençaient à faire des bourgeons, je les ai donc sortis ( il faisait 10 degrés) et les feuilles se sont asséchées ... peut être qu'ils ont pris "un coup de froid" puisque les températures chutaient pendant la nuit ...

Et je ne pense pas les nourrir convenablement, même avec tous mes bouquins, je ne sais pas quels engrais prendre : naturels, organiques ... Que me conseillez vous ?

ps : je suppose que dans leur état, il est inutile de penser que rempotage sachant que je ne l'ai jamais fait, J'aurais du normalement le faire cette année...

Symptômes :
- les feuilles sèches tombent,
- la sève ne circule plus dans l'extrémité des branches
- pas de pucerons !
0
Bonsoir

généralement les apparts ont une température avoisinant les 20 degrès...Votre arbre apprécie une température plus basse (entre 15 et 20 degrés maxi).

Et vous l'avez placé dans un garage, à l'ombre et sous une température de 10 degrés....

Vous le soignez insuffisamment selon vos dires;
Votre terre est insuffisamment drainante. Vous avez pensé à le rempoter mais.... Vous ne l'avez pas fait...

Que vous dire ? Votre arbre souffre.

Alors vous le placez àdans une pièce à température convenable. Lumière vive mais pas au soleil.
pas d'engrais maintenant, Il ne supporterait pas.
brumisez le feuillage tous les deux jours abondamment et si vous êtes croyant priez DAME NATURE qu'il ne soit pas trop tard .
0