Comment entretenir mes bonsaïs ?

Auré14 - 4 juil. 2010 à 16:48
 robin - 4 juil. 2010 à 23:13
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos concernant les bonsaïs, car j'en ai reçu 3 en cadeaux pour mon anniversaire il y a une semaine, seulement je ne sais pas comment m'en occuper et ceux-là ont les feuilles qui jaunissent et tombent (cela fait seulement une semaine que je les ai !!!).

Je ne connais pas non plus leur origine, je suppose que ce sont des ficus mais je n'en suis pas sûre.

Actuellement, il y en a 2 qui sont proches d'une baie vitrée et l'autre un peu plus éloigné, mais tout de même à la lumière (en effet, la maison est très éclairée, toute la journée). Je les arrose et les vaporise tous les jours à l'eau du robinet, j'ai lu que l'eau minérale était à privilégier, est-ce vrai?

En tout cas je ne sais pas comment faire pour éviter que les feuilles jaunissent, et que celles-ci tombent, comment les soigner? et que faut-il leur apporter afin qu'ils puissent vivre longtemps (engrais? les arroser moins souvent?...)

(Je pose ces questions, car j'ai eu un bonsai il y a quelques mois qui est mort, il avait les mêmes symptômes, feuilles jaunes ...).

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez, et j'espère pouvoir les tenir en vie pour de nombreuses années !!!

1 réponse

Bonsoir,

Il y a un site super avec tout expliqué clairement :

http://babadubonsai.voila.net/debut/deb1.html

Vous devriez y trouver votre bonheur !

Bonne soirée
0