Signaler

Peut-on sauver mon orme de Chine ?

Posez votre question jod - Dernière réponse le 23 juil. 2010 à 17:51 par jod
Bonjour je suis de retour voila mon orme de chine a pris un gros coup de secheresse car je n etait pas la pandant 3 jours et il a les feuilles seche et il ne fait plus de bourgeon est il mort ? Si non comment le sauver
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Trempez-le dans l'eau (le pied) et laissez-le une bonne heure. Ensuite, arrosez-le comme d'habitude. Vous pouvez aussi pulvériser ses feuilles. Après vous verrez s'il se remet à faire des feuilles.. Il perdra sans doute quelques branches, mais il n'est pas forcément mort ! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup Robin je vais suivre tes conseils
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez-moi des nouvelles, svp :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut mon orme de chine je l ai arroser mais il n y aaucune amelioration =(
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour jod, En trois jours c'est normal qu'il ne se passe rien ;-) De plus, il est en repos végétatif. En général les arbres font une première pousse en avril-mai puis en juin-juillet. Si il a perdu toutes ses feuilles, l'évapo-transpiration est limitée. Alors attention de ne pas trop arroser pour ne pas faire pourrir les racines (trop d'eau est pire que pas assez). Laisse un peu sécher la motte entre 2 arrosages. Personnellement j'utiliserai un sac plastique genre congélation pour envelopper les branches. C'est un peu comme si on pulvériser les feuilles en continu. On créer une atmosphère humide qui peu favoriser la pousse de nouvelles feuilles.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok pour le sac, mais y percer de larges trous pour que l'arbre respire. Que rien ne change pour l'instant est "presque" normal. Patience, les cycles des végétaux ne sont pas les même que les nôtres !! a++
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut ok je vais attendre merci encore
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !