Comment entretenir mon Ficus Ginseng ?

betty1502 - 21 août 2010 à 09:30 - Dernière réponse :  mimi
- 8 sept. 2012 à 20:34
Bonjour , je viens d'acheter il y une semaine un bonsai ginseng. Je l'ai mis dans une piece où il a de le lumière mais pas directe. Je le brumise ts les jours et l'arrose une fois par semaine. Pour l'instant, il perd des feuilles . Est ce normal? pouvez me conseiller pour son entretien. merci d'avance .
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
1
Bonjour, avez-vous parcouru les divers sujets similaires (disponibles au bas de page ou sur le portail bonsaï de ce site) ? Vous y trouverez déjà des précieux éléments de réponse. Vous pourrez ensuite continuer ici avec des questions plus précises. Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour; je viens d'acheter un ginseng et je le trouve à l' létroit dans son pot devrais le dépoter ?
Commenter la réponse de Gillesstf
+1
Utile
Bonjour Ne pas toujours suivre les conseils donner par les commerçants !!! Ne pas bru miser tous les jours, juste pour le dépoussiérer Ne pas l'arroser si la "terre" n'est pas sèche, tremper et bien laisser égoutter. Ne jamais employer de l'eau du robinet, ce bansaî a horreur du calcaire. Les racines ne doivent jamais tremper dans l'eau. Comme toute plante, il a besoin de lumière, sorter le quand il fait bon. (12°C minimum) Changer son substrat ( pouzzolane ou/et akadama) Il a besoin d'engrais (NPK) toute l'année (un peu moins en hivers), inutile d'acheter un engrais pour bonsaï, à part le prix, il n'a rein de plus qu'un autre la perte des feuilles est souvent due à un arrosage trop fréquent et un manque de lumière Le mien se porte comme un << charme >>
Commenter la réponse de rionel
0
Utile
oupsss j'ai oublié de dire de ne jamais mettre l'engrais sur le substrat sec, seulement après le trempage
Commenter la réponse de rionel