Pourquoi mon ficus perd-il toutes ses feuilles très vertes ?

monbby - 19 déc. 2010 à 01:48
 Gillesstf - 28 mars 2011 à 19:14
Bonjour,
Apres avoir lu beaucoup de post, je ne connais pas la procedure a suivre pour entretenir mon ficus bonzai. Voila un peu plus d'un mois, mes amis m'ont offert ce tres beau bonzai. Seulement voila, aujourd'hui, il est pratiquement depourvu de ces feuilles, alors qu'il en etait bien garni. J'ai demandé a une fleuriste (de la ou il vient) : elle me dit de mettre un demi verre d'eau par semaine. Il continue de perdre ses feuilles, et elle sont tres vertes encore pourtant. d'autres me disent, de le pulveriser tous les jours... je ne sais pas quoi faire. Dois je arreter de l'arroser au pied et uniquement pulveriser les feuilles ? certains disent aussi de l'immerger dans l'eau 5 ou 10 minutes une fois par semaine. d'autres de l'arroser une fois par mois. j'ai lu que ca n'aimait pas les demenagements, mais bon, je veux essayer de reagir avant de le "tuer". Pouvez vous m'aider s'il vous plait dans toutes ces contradictions que j'ai récolté sur le net ?
Je vous remercie par avance de vos bons conseils.

4 réponses

Bonjour

Il ne faut jamais trop d'eau dans une plante; la terre doit rester très légèrement humide. Le problème vient plus de son changement d'environnement, chaleur, luminosité, courant d'air.
Comme les citronniers, sa réaction hypodermique, perdre ses feuilles. De toute façon l'année suivante tout repart.

Cordialement.
19