Signaler

Comment récupérer un bonsaï tout sec ?

Posez votre question miloutas - Dernière réponse le 1 janv. 2011 à 09:19
bonjour a tous et a toute j'ai acheter un bonzai serissa le 17/10/2010 il se porter tres bien mais j'ai oublier pendant plusieurs jours de l'arroser et le voila maintenant tous sec et il n'a pratiquement plus de feuille je lui redonne a boire tout les jours et le vaporise. est-il mort est ce que je peut le rattraper s'il vous plait donner moi vos avis et vos reponses.quesque que je doit faire aider moi. merci d'avance bonne journée.....
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Peut-être n'est-il pas trop tard. Coupez 2 ou 3 branches à divers niveaux et voyez si l'intérieur est vert. Ensuite arrêtez l'arrosage journalier, cela ne rattrappera pas le manque d'eau qu'il a subit et vous allez le faire pourrir. N'arrosez qu'une fois par semaine. Mettez le en pleine lumière et si possible dans une pièce à 18°c. Bonne chance et bon réveillon.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Au lieu de l'arroser, une fois par semaine, trempez la motte dans l'eau, dans un sceau, un evier.. dans une eau non glacée (15 °) et laissez une heure. Puis égouttez bien et remettez-le sur son support. Laissez-lui le temps.. En grattant légèrement le tronc, si vous trouvez du vert, c'est qu'il est vivant. Du brun, il est mort ou en bien mauvaise posture ! Pour les feuilles, s'il n'est pas mort, elles vont revenir. Bonne année !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci beaucoup a vous tous je vais essayer ce que vous m'avez dit et bonne année
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !