Qui peut sauver mon bonsaï ?

ninoulol - 3 janv. 2011 à 15:52
 ninoulol - 5 janv. 2011 à 20:44
bonjour,
je voudrais savoir comment faire repartie mon orme de chine. il n'as plus de feuille, j'ai fait une mini serre et toujours aucun signe de feuilles pouvez vous m'aider?
merci

3 réponses

Bonjour,
Tu le fais tremper 24 heures pot compris dans une cuvette d'eau tiède, tu coupes le bout des branches attention 1 mm et tu l'oublies, pas trop près d'une source de chaleur pas dans une pièce noire. Il se repose comme on dit. Il va repartir. tiens nous au courant. Pour l'arrosage ensuite dans une quinzaine juste vaporiser un peu.
0
Adissiatz à totes,
Nous avons un orme de chine qui a 23 ans la mésaventure que tu décris lui est déjà arrivé trois fois, c'est même comme ça que nous l'avions récupéré à l'époque, quelqu'un l'avait abandonné pensant qu'il était mort!
C'est pour cela que je me permets d'intervenir: la méthode de Mimiro est effectivement appropriée mais je rajouterais que cela peut être très long pour que les nouvelles feuilles réapparaissent, jusqu'à deux ou trois mois...
Je voudrais juste revenir sur les conditions de vie de ton Orme, si il vit à l'intérieur il faut faire très attention au chauffage, car l'orme est une plante qui vit normalement sous nos latitudes en extérieur et qui a donc besoin d'un temps "d'hivernage" pour arrêter sa croissance et "reprendre des forces" si il n'a pas ce temps de "latence" il peut vivre mais sera toujours très fragile.
Si tu n'as pas de jardin ou de balcon il faut que ton bonsaï puisse séjourner quelques temps en hiver dans une pièce non chauffée.
Bona anada e al cop que ven.
0
merci j'ai essayé l'astuce avec la cuvette je vous tiens au courant pour la suite merci encore
0