Signaler

Quelle est l'espèce de ce bonsaï ?

Posez votre question NicoF - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 08:31
Bonjour a tous les amateurs de bonsaï, j'ai récupéré il y a 6 mois un bonsaï d'intérieur, mais je ne sais pas quel espèce est-ce! La personne qui me l'a donné m'a dit qu'il était simple en "maintenance" et c'est vrai! depuis 6 mois, je ne fais que l'arroser une fois par mois. Depuis quelques semaines il perds des feuilles, et je me suis dit qu'il fallait que je m'en occupe sérieusement... D'où ma première question: quelle est l'espèce de ce bonsaï? http://misterk.unblog.fr/files/2011/01/bonsaigrand.jpg je penche pour un ficus ou un schefflera. je pense que le style est "bankan", mais cela n'a pas l'air important... Deuxième question qui découle donc de la première: que dois-je faire pour bien m'en occuper? le tailler? (il a de grandes feuilles pour un bonsaï, non?), l'arroser souvent? avec de l'engrais?.... Merci pour tous ces conseils! bon dimanche, nico.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonsoir, C'est effectivement un ficus. Attention à ce que la terre ne soit pas tout le temps humide, un coup de sec (quand on touche la terre le doigt reste parfaitement sec) de temps en temps ne lui fait pas de mal et élimine pas mal de parasites. Visiblement il se porte bien. Pour la taille des feuilles, un bonsaï ne nais pas bonsaï. On l'oblige par des tailles assez cruelles des racines et des branches, voire quelque fois des feuilles elles-mêmes. Après, si vous désirez garder le look bonsaï il faut apprendre à le tailler. Il faut aussi régulièrement le sortir de son pot, et tailler ses racines. Perso je préfère les plantes qui poussent à leur volonté, mais chacun son goût. Pour la perte des feuilles, ce n'est pas très important si cela ne s'installe pas. Si c'est le cas, prévenez-nous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir http://img.skorpionforen.eu/images/1327Bonsai-Ficus-Microcarpa-FIC001-.jpg http://www.annaturra.com/client/20046/prod/V_20046_792_1234260861.jpg Arrosage régulier pour maintenir la terre humide, pulvériser le feuillage à l'eau non calcaire deux fois par semaine.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, merci pour vos conseils! n'ayant la main la plus verte, je suis heureux que ce ne soit pas trop difficile d'entretien. Pensez-vous que je doive donc couper ces grosses feuilles/branchettes pour favoriser la pousse de nouvelles feuilles? Bonne semaine, nico
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Tout dépend de la forme que vous souhaitez qu'il prenne.. S'il vous plaît comme ça, laissez-le. Sinon, taillez comme vous le désirez, en enlevant plutôt vers le centre pour laisser la lumière aller vers le tronc. Et ne le taillez que par petites touches, pour ne pas trop le brusquer ! En fait s'il fait des grandes feuilles, c'est qu'il se sent bien ! Sinon il garderai sa force pour survire, comme nous ! a++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour deux tailles: celle d'été ou taille d'entretien et celle d'hiver ou taille de structure. On est en hiver , donc , cette taille se pratique vers la fin de l'hiver. Elle concerne les grosses et moyennes branches. Il faut supprimer les branches qui poussent vers l'intérieur du bonsai ou qui risquent de donner un aspect peu harmonieux à votre arbre. Les branches les plus petites peuvent être coupées avec les ciseaux courts. Mastic cicatrisant obligatoire pour les branches importantes. Achetez un livre qui vous permet d'apprendre et de connaître comment entretenir cet arbre.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !