Signaler

Comment faire un jardin au dessus d'une dalle en béton ?

Posez votre question antoineklein - Dernière réponse le 17 févr. 2008 à 09:33
Bonjour, j'ai en vu l'achat d'une maison, le terrain +-150m2 est en fait une cour avec un sol en béton et bien en pente. je souhaiterais garder une partie de la cour, le haut pour en faire une terrasse et faire le reste en gazon (le bas donc, la ou la pente est la plus basse) l'idéale serait surement de casser le beton sur cette partie et de remettre à niveau avec de la terre, mais le beton semble bien épais et la surface est relativement important, je ne me sens pas le courage de le faire moi même et le faire faire ne devrait pas être bon marché. pensez vous qu'il soit possible de mettre la terre directement sur le béton, cela est possible car il faut remettre le tout à niveau par rapport à la partie terrasse que je garde et qui est plus haut, cela laisse une épaisseur de terre de disons 10cm d'un coté et 80cm de l'autre. mon inquiètude est au niveau de l'évacuation de l'eau de pluie qui rentre dans la terre mais comme la dallee est en pente, il ne devrait pas y avoir de stagnation ? qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
il serait plus pertinent en effet de casser cette dalle et d'aller voir sur recupe.net (c'est un site de dons gratuit ) où vous trouverez de la terre végétale si après cette pente il y a un mur vous risquez fortement de vous retrouver inondé une fois que la terre aura bu l'eau le surplus doit s'écouler quelque part ou alors prévoyez une évacuation en bas de votre terrain genre rigole avec egout
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, à l'endroit ou vous avez l'actuelle rigole, mettez une nappe drainante (drain et chaussette, granulats autours, puis terre en finition) 10 cm de terre c'est bon, pour une pelouse mini 5 cm d'épaisseur vous pouvez également louer une minipelle et brh (prix entreprise 80 euros jour + transport 150 euros, prix public ?) vous pointez votre dallage sur un maillage d'environ 5 m² afin que la flotte puisse s'infiltrer, profitez également de la mini pour prévoir des zones démolies qui permettrons de mettre quelques plantes ultérieurement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est en effet déjà le cas, il y a une rigole au point le plus bas pour évacuer l'eau de la cours. il est bien sur pas question de planter des arbres mais pour de la pelouse, une épaisseur de terre de min 10cm est-ce suffisant ? avec une pente et un fond en béton, la terre ne risque t'elle pas de se déplacer ? Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai fait faire un devis pour casser la dale, enlever l'éventuel empierrement et dépot de terre végétale, ont m'annonce (a la louche) 130€/m2 c'est énorme ! l'idée de la terre par dessus me parait plus jouable des avis ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !