Comment faire un jardin au dessus d'une dalle en béton ?

antoineklein - 21 sept. 2007 à 11:27
 gus - 18 juin 2019 à 15:01
Bonjour,

j'ai en vu l'achat d'une maison, le terrain +-150m2 est en fait une cour avec un sol en béton et bien en pente.

je souhaiterais garder une partie de la cour, le haut pour en faire une terrasse et faire le reste en gazon (le bas donc, la ou la pente est la plus basse)

l'idéale serait surement de casser le beton sur cette partie et de remettre à niveau avec de la terre, mais le beton semble bien épais et la surface est relativement important, je ne me sens pas le courage de le faire moi même et le faire faire ne devrait pas être bon marché.

pensez vous qu'il soit possible de mettre la terre directement sur le béton, cela est possible car il faut remettre le tout à niveau par rapport à la partie terrasse que je garde et qui est plus haut, cela laisse une épaisseur de terre de disons 10cm d'un coté et 80cm de l'autre.

mon inquiètude est au niveau de l'évacuation de l'eau de pluie qui rentre dans la terre mais comme la dallee est en pente, il ne devrait pas y avoir de stagnation ?

qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

choupettezou59
21 sept. 2007 à 15:54
il serait plus pertinent en effet de casser cette dalle et d'aller voir sur recupe.net (c'est un site de dons gratuit ) où vous trouverez de la terre végétale si après cette pente il y a un mur vous risquez fortement de vous retrouver inondé une fois que la terre aura bu l'eau le surplus doit s'écouler quelque part ou alors prévoyez une évacuation en bas de votre terrain genre rigole avec egout
7
antoineklein
21 sept. 2007 à 16:05
c'est en effet déjà le cas, il y a une rigole au point le plus bas pour évacuer l'eau de la cours.
il est bien sur pas question de planter des arbres mais pour de la pelouse, une épaisseur de terre de min 10cm est-ce suffisant ?
avec une pente et un fond en béton, la terre ne risque t'elle pas de se déplacer ?
Merci pour vos réponses
0