Signaler

Que faire pour que les mauvaises herbes ne poussent plus ?

Posez votre question brai - Dernière réponse le 6 oct. 2008 à 05:09
J'ai une allée de 84 mètres carré, il y avait des graviers, j'ai retiré tous les graviers. COment faire pour que les mauvaises herbes ne poussent plus jamais ? je voudrais remettre des graviers. Les mauvaises herbes sont : pissentlits, orties. Combien de sac de gravier faut-il pour 84 ùètre carré ? merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, pour éviter le retour des mauvaises herbes, la meilleure, pour ne pas dire la seule solution, est d'installer un tissu géotextile sous votre couche de gravier : le géotextile permet à l'eau de pluie d'être absorbée par le sol, mais empêche la pousse de toutes les plantes. C'est une solution définitive. Par contre, je ne peux pas vous aider pour la quantité de sacs de graviers. Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Alors pour la quantité de gravier en sac? pourquoi pas livré au domicile? Oui car si on prends 5 cm d'ep de gravier cela donne 84 * 0.05 = 4.2 m3 Si on considère des Big Bag (1m3) ils seront livrés directmeent chez vous sinon, je ne sais pas quel est le volume de vos sacs ou leur poids? Pour le geotextile, c'est bien mais cela n'empechera pas à 100% les mauvaises herbes... Et oui au fil du temps de la terre, du sable et autre se deposeront Sur vs caillou et donc sur le geotextile donc les mauvaises herbes finiront toujours par revenir..... Apres la solution... désherber mais pas chimiquement, thermiquement c'est bien! Apluche
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour BRAI . le deserbent naturel le plus facile à utilise et pour moi l'eau de cuisson des pommes de terre . Utilise chaude dans les alles , ou froide dans les massifs . Elle s'utilise à l'arosoir ou au pulverisateur tout au long de l'annee .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !