Signaler

Comment aménager une chambre de culture ?

Posez votre question justine55 - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 23:41
On m'a donné une chambre de culture (1.2X1.2X2.00) de plus j'ai récupéré également trois rampes néon 58w. Je ne sais pas ce qu'il faut encore comme matériel pour que celle ci soit fonctionnelle. Je comptais y effectuer des semis de tomates poivrons et aubergines. Bonne année a tous.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Du terreau? Un système d'irrigation (miniiiii)? Des godets de semis ? Une résistance chauffante ? La lumière, vous avez!.. avec vos néon... De l'attention ? Ne vous fâchez pas! Je plaisante... Quoique. http://www.aujardin.info/fiches/faire_serre.php Bonne plantation ! Mais attendez encore un peu c'est trop tôt. février ? Tout dépend oà vous habitez.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour la réponse;le terreau pas de problème j'ai ce qu'il faut,les godets :verre à jeter,l''arrosage est fait par brumisation automatique et un cordon chauffant(j'avais déjà bricolé un systéme l'an dernier dans un grand aquarium).Je voulais juste savoir s'il fallait un ventilateur ou un extracteur? est ce nécessaire ou puis je m'en passer? Pour ce qui est de ma région,j'habite dans le nord- est c'est a dire en Lorraine. Amicalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Ah non ! pas de verre !pour degoder dur dur.... des pots de yahourt feront l'affaire.Ou récup de godets en jardinerie Bacs à poissons en polystyrène pour repiquage ou meme semis en quantité. Récup sur lezs marchés ou les poissonniers. Un simple couvercle s'il n'existe pas ou un voile plastique . Mais attention à la fonte des semis !!! Ventilez et n'abusez pas de l'arrosage. Un truc : touchez le terreau avec un doigt et regardez s'il y en a collé dessus si c'est le cas n'arrosez pas sinon arroser LLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNT ! (pulvérisation ) Mais vous avez un système ! Alors ... le doigt !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour les réponses, je nage déja un peu moins,pour ce qui est de la ventilation, est ce qu'un ou plusieurs ventilateurs style pc seraient assez performants? Amicalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, c'est bon je récapitule:de la chaleur, pas trop d'eau ,de la lumière,de l'air, et de la patience.Merci pour les liens à consulter.Me reste à appliquer les conseils.Amicalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,
deja il faut trouver une bonne tente de culture suivant tes dimensions
 http://www.chambresdeculture.com 
ensuite une extraction d'air pour renouveler l'air, et une ventilation a l'intérieur pour brasser l'air.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
En ce qui concerne le problème d'humidité, un bon déshumidificateur est indispensable.
http://deshumidificateur.confort-domicile.com
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !