Signaler

Comment éradiquer des bambous en jardin extérieur ? [Résolu]

Posez votre question sisseron10 - Dernière réponse le 4 août 2016 à 02:01
Bonjour,

je viens d acheter une maison dont le jardin est envahie de bambou.

Je souhaite m en débarrasser, cela semble très difficile, auriez vous une solution efficace et pas trop polluante si possible a me proposer.

Merci pour votre précieuse aide et a très bientôt.
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
Bonjour ,

Moi aussi je suis embêter par les rhizomes qui poussent a 5 mètres de la haie de bambou , je croit que je vais opter pour la pioche et faire une tranchée tous le tour , puis mettre une bâche anti-rhizomes en double pour plus de précaution .

Il me restera plus qu'a déterrer tous les rhizomes qui cours un peut partout dans le jardin.
DIOT JEAN PAUL- 14 mars 2010 à 09:34
une pelleteuse!!!!! regarde sur le net comment plante des bambous ( précaution a prendre pour ne pas être envahi ) et vous verrez que pour vous c'est pas gagné en cherchant toujours sur le net on doit avoir de bonne solution les rhizomes seront votre cauchemar a mon avis le bambou pousse de 1 a 3 metres par jour !!!!!!! les rhizomes AUSSI BON COURAGE JP
Répondre
troisdansun- 3 mai 2010 à 11:15
Hello

Ce n'est pas trop compliqué Il faut s'attaquer au bambou avec un pic (pioche) de maçon
Cela fonctionne très bien mais assez harassant

De plus vous pouvez revendre les racines.

Bye
Répondre
MiMoLaid- 30 mai 2010 à 17:02
Bonjour,

les bambous sont beaux et poussent vite, mais peuvent s'avérer particulièrement envahissants, effectivement (variétés "traçantes", notamment).

Pour limiter cet inconvénient, il est recommandé d'utiliser un film-barrière à la plantation (voir http://www.youtube.com/watch?v=X9jISTWRVdY ) En ce qui concerne, la bambouseraie, je plussoie site de référence sur le sujet et un lieu remarquable à visiter.

Salutations.
Répondre
Pascal- 15 mai 2012 à 19:28
Bonjour,

En ce qui me concerne ça a été la pioche et quelques belles coupures, parceque non seulement il vous pourris la vie à l arrachage mais en plus ça coupe très fort, comme du rasoir!!

Éviter les solutions chimiques les enfants sont souvent dans le jardin!!

Bon courage
Répondre
Gizou- 4 août 2016 à 02:01
Ont ils repoussé ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Bonjour,

pour les supprimer définitivement, une solution efficace mais pas ecolo du tout :

couper quelques cannes à la base et avec un petit entonnoir y verser du désherbant.
comme tous les bambous sont reliés entre eux, cela tuera la totalité de la colonie.
cholet.yvon- 14 mars 2010 à 10:02
bonjour le bambou c est comme le chiendent dificile a eradicquer essayez un desherbant puissant mais il faudra attendre pour planter autre chose
Répondre
datiti- 13 févr. 2011 à 22:09
Bonsoir , Le chlorate de soude étant un produit instable revient à l'état de chlorure de sodium (sel de cuisine) quand il est épandu sur le sol . Et sert d'herbicide autour des ruches ! Bien cordialement,
Répondre
jacky- 15 juil. 2011 à 19:39
Bonjour
la solution est la suivante,

couper le bambou a environ 5 a 10 cm au-dessus du sol,

avec une tige de fer degager le canal central du bambou,

preparer une solution d'un produit destructeur de racine et le melanger avec du fuel,

utiliser une seringue avec aiguille et remplir le canal du bambou avec la solution,

renouveler a chaque nouveau depart d'une canne de bambou
Répondre
rubis- 13 juil. 2012 à 11:13
comment arrives-tu à faire couler le produit à l'intérieur du bambou jusqu'au racine avec les noeuds qui composent l'intérieur de celui-ci et qui font barragent? merci de me répondre
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais opter pour l'achat d'un Panda...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Les bambous chez moi, venus de mon voisin ont deux états possibles, herbe ordinaire ou tiges de 4m de haut !

Si vous passez la tondeuse comme pour une pelouse classique sur les tiges qui poussent vite au printemps et automne par temps humide, le bambou reste de l'herbe de pelouse quasiment pas gênante!

Les tiges jeunes sont à couper dés le début (très facile si jeunes et même bonnes à manger) et le bambou se trouve bloqué !!

Si la terre est très humide et molle, on peut suivre les grosses racines et les arracher facilement!

Il ne faut pas laisser pousser les tiges du tout !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

recardes ce que j'ai écrit sur la Bambouseraie, Il est vrai qu'ils en ont de 20 metres de haut et quelle a été créée depuis tres longtemps 1856.

http://www.bambouseraie.com/ a consulter sans modération (avis personnel) mais il est vrai si il existe plusieurs sortes de Bambous. la pelle et la pioche SI il s'est etendu c'est peine perdue (ce que l'on nous avait dit le jour de la visite guidée de ce fabuleux parc).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

ah oui, le Bambou est une herbe (oui de l'herbe) tres envahisante elle se diffuse rapidement dans le sol a des centaines de metres et en profondeur.

même en la retirant au buldozer elle reviendra
Preuve en est il est une superbe lieu "la Bambouseraie" ou l'on retrouve du bambou de l'utre coté de la départementale qui pourtant a nécescité des travaux de genie importants ça passe desous!!

ca ne se brule même pas (le napalm des guerres d'indochine n'en a pas eu raison il y a repris ses droits).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !